Search Concordia

Projet du nouveau pavillon de l’École de gestion John-Molson

Montréal, le 30 octobre 2006 —

Le projet de l’École de gestion John-Molson, qui devrait permettre de combler les besoins les plus pressants de cet établissement, comprend la construction d’une nouvelle école de gestion au sein du Quartier Concordia, sur le campus Sir George Williams (angle de la rue Guy et du boulevard de Maisonneuve). Le projet prévoit également la construction d’un tunnel reliant la nouvelle école au métro Guy-Concordia.

La nouvelle construction permettra d’accueillir, sous un même toit, l’ensemble des activités d’enseignement et de recherche de l’École de gestion John-Molson. De manière plus précise, cette bâtisse sera composée de salles de classes, d’amphithéâtres, de salles de réunion, de bureaux, d’espaces pour les différentes associations d’étudiants, qui serviront à répondre aux futurs besoins de l’école. Ce nouveau bâtiment permettra également aux étudiants et aux professeurs d’accéder aux toutes dernières technologies.

La nouvelle École de gestion John-Molson s’inscrira parfaitement dans le paysage architectural du quartier puisqu’elle est conçue pour former un tout avec l’autre bâtiment adjacent, c’est-à-dire le Pavillon EV Génie, informatique et arts visuels. Cette nouvelle école évoquera à la fois le prestige et l’élégance du monde des affaires au cœur du centre-ville. Elle alliera le confort et la fonctionnalité à tous les avantages de la haute technologie. Un vaste atrium est également prévu à l’entrée principale de cette construction afin de permettre aux étudiants de se rencontrer, de communiquer et de se détendre.

Ce nouveau bâtiment, que l’Université souhaiterait opérationnel pour l’été 2009, a pour objectif de:

• Positionner l’École de gestion John-Molson comme l’une des plus dynamiques et novatrices en
Amérique du Nord, et ce au cœur du quartier des affaires montréalais.

• Maintenir et améliorer la réputation d’excellence de l’École de gestion John-Molson.

• Offrir des installations performantes et à la fine pointe de la technologie qui répondront plus adéquatement aux besoins de formation d’une économie du XXIe siècle.

• Favoriser l’attraction et la rétention de professeurs et d’étudiants de très haut niveau du monde entier.

• Assurer une meilleure gestion et harmonisation des activités de l’Université en diminuant le nombre d’édifices occupés par cette dernière au centre ville, en plus de réduire les coûts globaux de l’Université liés à la location de locaux.

• Resserrer les liens existants entre le milieu de l’enseignement et de la recherche, d’une part, et les entreprises, d’autre part, grâce à un environnement à la fine pointe de la technologie, fonctionnel et mieux adapté.

- 30 -

Source :

Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca


Feedback Form