Search Concordia

40e congrès de l’Association canadienne d’économique

Montréal, le 25 mai 2006 —

Les pays pauvres sont-ils en développement? La conception et la pratique du développement ont-elles besoin d’être repensées? L’aide des pays riches est-elle ou non bénéfique?

M. William Eastery, professeur à l’Université de New York et ancien conseiller principal auprès de la Banque mondiale, répondra à ces questions lors du 40e congrès annuel de l’Association canadienne d’économique (ACE), qui aura lieu du 26 au 28 mai au pavillon Henry F. Hall de l’Université Concordia (1455, boul. de Maisonneuve Ouest).

Le congrès de trois jours donnera lieu au plus grand rassemblement d’économistes provenant des milieux universitaires canadiens et américains. Ils se pencheront sur plusieurs thèmes touchant principalement le commerce et l’environnement, le commerce international, le développement économique et la politique monétaire.

À propos de l’ACE
Regroupant environ 1 400 membres du pays et de l’étranger, l’Association canadienne d’économique (ACE) est l’organisation des économistes universitaires du Canada.
Elle a pour objet l’avancement des connaissances économiques par la promotion de l’étude et de la recherche, de la publication d’écrits et de la discussion libre et éclairée sur des dossiers traitant d’économie.

Pour obtenir plus d’informations, visitez le site : http://economics.ca/2006/fr/program.php

- 30 -

Source :

Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca


Feedback Form