Search Concordia

L’Institut de gestion des placements Goodman de l’Université Concordia reconnu pour son excellence

Montréal, le 26 avril 2006 —

http://johnmolson.concordia.ca/giim/
http://cfainstitute.org/

L’Université Concordia est heureuse d’annoncer que l’Institut de gestion des placements Goodman de l’École de gestion John-Molson est la première école du Canada, et une des premières au monde, à devenir « partenaire de programme » du prestigieux Chartered Financial Analyst (CFA) Institute. Grâce à cette association avec l’Institut Goodman, les étudiants en gestion peuvent obtenir un MBA et la désignation professionnelle de CFA.

Pour être agréée comme partenaire officielle du programme de CFA, une université doit dispenser au moins 70 % des cours obligatoires aux trois niveaux du programme de formation des CFA. Non seulement Concordia propose la totalité de ces cours, mais les étudiants de l’Institut Goodman doublent ou triplent régulièrement le taux de réussite mondial à ces examens. En raison des normes extrêmement rigoureuses, seuls les meilleurs de la classe finissent le cours et cette année, 15 étudiants de l’École de gestion John-Molson recevront leur diplôme le 12 juin prochain.

« La reconnaissance du CFA Institute envoie un message clair aux étudiants éventuels et aux employeurs, à savoir que le programme de l’Institut Goodman de Concordia est unique et respecté dans le monde entier », a déclaré le recteur de l’Université Concordia, Claude Lajeunesse, en apprenant la nouvelle.

« Ce titre est très important dans le milieu des placements, qui se fie à cette désignation d’excellence partout dans le monde pour reconnaître les professionnels spécialisés dans le domaine. C’est un honneur pour le programme de MBA de l’Institut de gestion des placements Goodman d’être le seul au Canada à obtenir cet aval », a ajouté le philanthrope Ned Goodman, fondateur de l’Institut.

Le CFA Institute est un organisme international à but non lucratif regroupant plus de 70 000 gestionnaires en placements et éducateurs situés dans une centaine de pays. Cette année seulement, 116 000 candidats au titre de CFA se présenteront aux examens globaux mais, selon toute probabilité, 30 à 40 % seulement y réussiront.

Jusqu’à présent, les seules autres universités à avoir reçu la désignation de CFA Program Partner sont la Saïd Business School (Oxford University, Royaume-Uni), l’Université Bocconi (Milan, Italie), les universités de Boston et Marquette (États-Unis) et la Hong Kong University of Science and Technology.

- 30 -

Source :

Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca


Feedback Form