Search Concordia

25e anniversaire du célèbre Concours international d’études de cas du MBA

Montréal, le 14 décembre 2005 —

200 étudiants rivaliseront d’excellence à l’École de gestion John-Molson

Place aux défis du monde des affaires! Des étudiants et étudiantes du monde entier se réuniront le mois prochain à Montréal pour participer au concours d’études de cas du MBA le plus important du monde. Du 3 au 7 janvier 2006, l’Université Concordia accueillera le Concours international d’études de cas du MBA John-Molson – le premier du monde – à l’hôtel Hilton Montréal Bonaventure (900, rue de la Gauchetière Ouest).

Cette illustre rencontre annuelle, qui fête ses 25 ans, présentera cette fois 200 étudiants venus des quatre coins du globe, du Canada à la France en passant par la Chine et l’Inde. Les équipes s’y affronteront pour trouver les meilleures solutions possibles aux problèmes réels de grandes entreprises. L’exercice permettra aux participants de parfaire leurs techniques de présentation et de faire valoir leur sens des affaires, sous le regard attentif et compétent du jury, composé de plus de 200 personnalités du milieu des affaires recrutées pour l’occasion.

De la salle de classe à la salle du conseil
« Après avoir étudié tout un éventail de matières allant de la comptabilité au comportement organisationnel, des étudiants du MBA du monde entier auront l’occasion de mettre réellement leurs connaissances en pratique, a déclaré Anouk Bertner, l’une des cinq organisatrices étudiantes du Concours. Cet événement favorise l’innovation et donne aux étudiants une occasion unique de tisser des liens avec des dirigeants d’entreprise. »

Pour Jerry Tomberlin, doyen de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, les 25 ans d’existence du concours d’études de cas du MBA témoignent de sa vitalité et de son dynamisme : « C’est Concordia qui a eu l’idée d’organiser un concours d’étude de cas du MBA pour pousser les étudiants à faire preuve d’ingéniosité et à appliquer la théorie apprise en classe à des situations courantes d’entreprise. La diversité des participants – équipes universitaires, juges, commanditaires – montre à quel point ce concours reste déterminant dans la préparation des chefs d’entreprise de demain. »

Le 25e Concours international d’étude de cas du MBA John-Molson débutera le 3 janvier 2006 à 18 h 30 par un cocktail au Musée des beaux-arts de Montréal en présence de participants, de juges et de commanditaires des années précédentes et de l’année 2006. Les médias qui souhaitent y assister ou interviewer des intervenants sont priés de communiquer avec Sylvain-Jacques Desjardins au (514) 369-2926. On peut se procurer des photographies des équipes sur demande. Pour plus d’information sur les gagnants des années précédentes et pour tout autre renseignement, visitez le site :
http://www.mbacasecomp.com
Établissements participants :

Université Concordia – École de gestion John-Molson
HEC Montréal
Université Laval
Université McGill
Université McMaster – École de commerce DeGroote
Université Memorial de Terre-Neuve
Université Queen’s
Université Saint Mary’s – École de gestion Sobey
Université Thompson Rivers
Université de l’Alberta
Université de Calgary – École de commerce Haskayne
École de gestion de l’Université d’Ottawa
Université de Toronto – École de gestion
Rotman
Université de Victoria
Université Windsor – École de gestion Odette
Université Wilfrid Laurier
Université York – École de commerce Schulich

Étranger
Université de Hong Kong
Université Xiamen
Helsinki School of Economics
École de management de Bordeaux
École de management Essec
Heinrich-Heine Universität Düsseldorf
Universität Münster
Universität Paderborn
Indian Institute of Management (Bangalore)
Lagos School of Business (Nigeria)
Lund University (Suède)

États-Unis
Kent State University – College of Business Administration
Pepperdine University – Graziadio School of Business and Management
Miami University – Richard T. Farmer School of Business
Northeastern University – College of Business Administration
Saint Michael’s College
University of South Carolina – Moore School of Business
University of Tennessee – Knoxville
University of Vermont – School of Business Administration

Commanditaires :
La 25e édition du Concours international d’études de cas du MBA John-Molson remercie les partenaires suivants pour leur générosité : Université Concordia, Bombardier, EDC : Exportation et développement Canada, Dynamic Funds, Accent Impression, Association des étudiants de 2e et 3e cycles en commerce (CGSA) de l’École de gestion John-Molson, Pratt & Whitney Canada, Groupe TSX, Aéroports de Montréal, Air Canada, Alcan, Bell, CAE, Bourse de Montréal, Financière Banque Nationale, RBC Groupe Financier, Cascades, Institut en gestion des investissements Goodman, Haworth, Ikon, John Dobson Foundation, Programme d’Executive MBA (EMBA) de l’École de gestion John-Molson, Kelly+Aylen Marketing-Communication, KPMG, Xe-NOR, Integration New Media, Knightsbridge et Ekta Foundation.

- 30 -

Source :

Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca


Feedback Form