Search Concordia

Le centre d’études canado-irlandaises de l’université concordia prend de l’ampleur

Montréal, le 8 décembre 2005 —

Davantage de cours, de professeurs et de bourses pour le Centre d’études canado-irlandaises

Le Centre d’études canado-irlandaises de l’Université Concordia est sur le point de franchir une étape cruciale de son développement grâce à une augmentation importante du financement accordé par la Fondation canadienne d’études irlandaises.

M. Brian O’Neill Gallery, président de la Fondation, a informé le recteur de l’Université, M. Claude Lajeunesse, que les mandataires ont approuvé une augmentation de 125 000 $ de la contribution 2005 de la Fondation, qui atteindra 230 250 $ cette année. Ils ont aussi confirmé leur intention d’augmenter leur niveau d’engagement à 100 000 $ par an pour les années à venir.

Grâce à ce financement supplémentaire, l’Université a accepté d’ajouter quatre nouveaux cours et deux postes de professeur au Centre, de constituer 19 bourses d’études pour les étudiants du programme et d’instituer un programme annuel, le O’Brien Visiting Scholar. L’Université Concordia devient ainsi le centre canadien le plus important pour l’étude de l’histoire de l’Irlande moderne et de l’histoire canado-irlandaise.

Dans une lettre au recteur, M. Gallery a rendu hommage à tous les généreux donateurs qui ont participé à cette nouvelle contribution financière et il a ajouté que les donateurs, les mandataires et les directeurs de la Fondation « sont tous très fiers d’appuyer l’Université Concordia. Nous espérons que cet apport communautaire enracinera les études canado-irlandaises dans cette université qui nous est très chère ».

M. Gallery a précisé que ces avancées spectaculaires n’auraient pu se concrétiser sans le soutien de chacun des donateurs de la Fondation et que « l’Université Concordia a apporté une collaboration particulièrement généreuse dans la mise en valeur des études canado-irlandaises ».

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec M. Michael Kenneally, directeur du Centre d’études canado-irlandaises, au (514) 848-2424, poste 7389.

- 30 -

Source :

Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca


Feedback Form