Montréal, le 6 juin 2005 —
L’Université Concordia a tenu aujourd’hui à rendre hommage à quatre de ses généreux mécènes, MM. Leonard Ellen, Eric Molson, Richard J. Renaud et Jonathan Wener , lors d’une réception qui a eu lieu sur le futur emplacement de l’École de gestion John-Molson, à l’angle de la rue Guy et du boulevard de Maisonneuve.
Leonard Ellen est président de la Fondation Ellen Family; Eric Molson, président du Conseil de la Molson Coors Brewing Company; Richard J. Renaud, président et chef de la direction de TNG Corporation; et Jonathan Wener, président et chef de la direction de Canderel Inc.
« Ces piliers du milieu des affaires montréalais n’ont pas ménagé leurs efforts pour agrandir et moderniser le parc immobilier de l’Université », a déclaré M. Frederick Lowy, le recteur et vice-chancelier de l’Université Concordia. En moins de dix ans, ils ont réussi à doubler notre présence physique au centre-ville, ce qui n’est pas peu dire. »
Sous la direction de M. Lowy et grâce à l’aide et la générosité de ces collaborateurs, l’Université a fait l’acquisition du pavillon du Métro Guy, de la tour du Faubourg Sainte-Catherine et, plus récemment, de la maison mère des Sœurs grises. Les quatre hommes ont également joué un rôle clé dans l’acquisition de la maison Samuel-Bronfman et d’une ancienne succursale de la Banque TD, deux bâtiments qui ont été donnés à l’Université.
Au campus Loyola, des rénovations majeures, entreprises à l’intérieur du pavillon Drummond, permettront aux départements de journalisme et de communication de l’Université de bénéficier des installations les plus avancées. Le Complexe des sciences Richard-J.-Renaud, pour sa part, a déjà remporté plusieurs prix architecturaux et environnementaux importants. Il n’est donc pas étonnant qu’il s’attire l’envie des autres universités.
Lors de l’ouverture officielle de ce complexe, au mois de septembre 2003, le Premier ministre du Québec, M. Jean Charest, avait d’ailleurs fait l’éloge de M. Renaud et des philanthropes qui ont largement contribué, grâce à leur support financier, à la mise sur pied du paysage universitaire que nous connaissons aujourd’hui. « C’est à notre tour, à présent, de trouver les fonds qui nous permettront de faire grandir nos universités », avait-il déclaré.
Au campus du centre-ville, on donnera bientôt le premier coup de pioche pour les travaux du futur pavillon de l’École de gestion John-Molson, tandis que l’Université inaugurera officiellement à l’automne le pavillon intégré Génie, informatique et arts visuels.
- 30 -
Source :
Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca
