Search Concordia

L’Université Concordia accueille le 18e Symposium sur les gazotechnologies

Montréal, le 12 mai 2005 —

L’Université Concordia accueillera le 18e Symposium sur les gazotechnologies, intitulé Le bleu à l’heure du vert, qui aura lieu le 17 mai, de 8 h à 17 h, au Complexe des sciences Richard-J.- Renaud, du campus Loyola (7141, rue Sherbrooke ouest).

Cet événement réunira bon nombre de spécialistes de l’énergie qui oeuvrent au développement durable. Des conférences, des ateliers et des expositions, accessibles dans la matinée, fourniront aux participants l’occasion de se renseigner sur les innovations, les applications et les possibilités du secteur de l’énergie.

L’après-midi, pour sa part, sera consacrée à une visite du Complexe des sciences Richard-J.-Renaud, dont la construction a été couronnée de plusieurs prix environnementaux. Cet espace a notamment été lauréat du concours Méritas technologies 2005 de l’ASHRAE, catégorie Nouveau bâtiment institutionnel, ainsi que lauréat du concours Énergia 2004 de l’Association québécoise de la maîtrise de l’énergie AQME, catégorie Bâtiment institutionnel. Ses concepteurs ont également reçu une plaque de bronze du ministère Ressources naturelles Canada dans le cadre du Programme d’encouragement pour les bâtiments commerciaux. Il est d’ailleurs important de noter que l’Université Concordia est la moins énergivore des six plus grandes universités québécoises.

La conférence est organisée par Gaz Métro, en collaboration avec le Centre des technologies du gaz naturel, l’Association du gaz naturel, l’Association québécoise de la maîtrise de l’énergie, et l’Americain Society of Heating, section Montréal (ASHRAE).

www.gazmetro.com

- 30 -

Source :

Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Service des Relations médias
Tél : 514-848-2424, ext. 4187
Cell: 514-262-0909
Télec. : 514-848-3383
Courriel : kherif@alcor.concordia.ca


Feedback Form