Measha Brueggergosman a tenu plusieurs grands rôles sur la scène opératique internationale : notamment ceux de Giulietta et d’Antonia, dans Les contes d’Hoffmann; d’Elettra, dans Idomeneo; de Madame Lidoine, dans Dialogues des Carmélites; de Jenny, dans Mahagonny de Weill; d’Emilia Marty, dans Věc Makropulos, d’Hannah, dans Make No Noise de Miroslav Srnka; et de Sœur Rose, dans Dead Man Walking de Jake Heggie.
On a pu l’entendre en concert avec l’orchestre symphonique de Boston, l’orchestre philharmonique de New York, l’orchestre de Cleveland et l’orchestre symphonique du Nouveau Monde, ainsi que les orchestres symphoniques de San Francisco et de Londres, sous la direction de chefs d’orchestre de renom tels que Daniel Barenboim, Sir Andrew Davis, Gustavo Dudamel, Daniel Harding, David Robertson, Michael Tilson Thomas et Franz Welser-Möst.
Measha a présenté des récitals novateurs au Carnegie Hall, au Kennedy Center de Washington, au Wigmore Hall de Londres, au Konzerthaus et au Musikverein de Vienne, au Teatro Real de Madrid, ainsi que dans le cadre des festivals de Schwarzenberg, d’Édimbourg, de Verbier et de Bergen, accompagnée de pianistes réputés tels que Justus Zeyen, Roger Vignoles, Julius Drake et Simon Lepper.
Son premier enregistrement pour Deutsche Grammophone, Surprise, présente des œuvres de Schoenberg, de Satie et de Bolcom. Son enregistrement des Wesendonk Lieder lui a valu une nomination pour un prix Grammy.
Measha milite pour l’éducation et l’inclusion de nouveaux auditoires. Titulaire de plusieurs doctorats honorifiques, elle est en outre ambassadrice auprès de divers organismes de bienfaisance internationaux.