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Description d'emploi

Remarque : Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Les candidats qui soumettent une demande d’emploi en ligne recevront dans un délai d’un jour ouvrable, un accusé de réception par courriel.  Par la suite, nous communiquons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.


SERVICE DE SANTÉ

ADJOINT OU ADJOINTE AUX SERVICES (P4571)


Posté le: 14 mai 2020
Date de clôture 28 mai 2020
Classe d'emploi: 6*

Nature du poste

Sous l’autorité de la Coordinatrice du département, offrir un environnement chaleureux et accueillant à la communauté universitaire, fournir un service à la clientèle de première ligne, et contribuer au bon fonctionnement du Service au quotidien sur les deux campus.

Principales responsabilités

  • Assurer l’accueil d’une clientèle nombreuse composée d’étudiants, de professeurs, de membres du personnel et de personnes extérieures à l’Université qui se présentent sans rendez-vous; assurer le soutien administratif et rédiger la correspondance des services cliniques; recevoir et traiter les paiements pour les articles à usage personnel et le matériel médical, notamment les immunisations.
  • Préparer des dossiers médicaux confidentiels et s’assurer qu’ils soient complets et contiennent les rapports de laboratoire, les résultats des tests ainsi que les rapports de spécialistes.
  • Veiller à ce que tous les usagers du Service possèdent une couverture médicale valide ou leur donner les renseignements relatifs à l’obtention d’une assurance-maladie. Traiter à nouveau les réclamations d’assurance refusées ou les facturer aux étudiants.
  • Saisir et modifier l’information dans le système de calendrier médical et de gestion des données; compiler les rapports de statistiques médicales.
  • Déterminer les situations d’urgence et veiller à ce que les professionnels de la santé concernés en soient immédiatement prévenus.
  • Réaliser d’autres tâches liées au fonctionnement du Service.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales (DEC préuniversitaire de deux ans) et d’un à deux années d’expérience de travail pertinente; expérience hautement souhaitable du travail dans un secteur de service à haute densité de clientèle.
  • Bonne connaissance (niveau 4) de l’anglais parlé et écrit afin de communiquer avec les patients et les visiteurs et fournir ou comprendre des informations et des explications détaillées, et pour rédiger de la correspondance; connaissance de base (niveau 3) du français parlé pour fournir des renseignements généraux et répondre aux demandes adressées en personne et au téléphone.
  • Connaissance de base de Word (pour créer et formater la correspondance et les documents).
  • Attention aux détails.
  • Sens aigu de l’organisation, de la communication et des relations interpersonnelles et sensibilité particulière au service à la clientèle.
  • Capacité de travailler sous pression et de traiter un volume élevé de demandes.
  • Aptitude à travailler de façon à la fois indépendante et interdépendante à l’intérieur d’une équipe multidisciplinaire.

Salaire

*Ce poste respecte l’exercice de maintien de l’équité salariale (PE261-14A). Le salaire correspondant va de 25,27 $ à 30,00 $/ heure.

Syndicat/Association

SESUC

Prière d'envoyer un curriculum vitæ ainsi qu'une lettre d'accompagnement au plus tard le 28 mai 2020. Veuillez cliquer sur le bouton "Comment postuler" ci-dessous pour des informations supplémentaires.

IMPORTANT: Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

L'Université Concordia souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.

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