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Description d'emploi

Remarque : Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Les candidats qui soumettent une demande d’emploi en ligne recevront dans un délai d’un jour ouvrable, un accusé de réception par courriel.  Par la suite, nous communiquons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.


GÉNIE CHIMIQUE ET DES MATÉRIAUX

ADMINISTRATEUR OU ADMINISTRATRICE DE DÉPARTEMENT (P1993)


Posté le: 19 mai 2020
Date de clôture 1 juin 2020
Classe d'emploi: 13*

Nature du poste

Sous l’autorité du directeur du Département de génie chimique et des matériaux, administrer les activités du département et fournir une assistance dans l’élaboration des objectifs organisationnels; coordonner les travaux propres aux comités et aux projets; surveiller l’ensemble des processus budgétaires; assurer la coordination des locaux et des installations; assurer un suivi de l’application des clauses de conventions collectives; superviser le personnel non enseignant.

Principales responsabilités

  • Gérer et coordonner les activités quotidiennes du département; travailler en collaboration avec le directeur et l’informer des dossiers pertinents et des mesures prises.
  • Assigner les tâches au personnel permanent; le superviser et l’évaluer.
  • Suivre de près l’application des clauses des conventions collectives de l’APUC et de l’APTPUC afin de s’assurer du respect des échéances prévues.
  • Se tenir informé des règlements relatifs au financement pour les étudiants aux cycles supérieurs et le personnel de recherche et aider les professeurs, les chercheurs et les étudiants à traiter les avis d’embauche et de bourse de subsistance conformément aux procédures de l’Université et de la faculté.
  • Examiner régulièrement les politiques et directives départementales concernant le personnel non enseignant afin d’élaborer et de mettre en place des directives qui améliorent le fonctionnement du département.
  • Assurer le suivi, l’examen et le traitement de toutes les questions liées aux budgets pour le département, en conformité avec les politiques et procédures de l’Université et de la faculté (par exemple, notes de frais, bourses de subsistance, avis d’embauche, avis de modification d’emploi, demandes effectuées en ligne, etc.).
  • Rédiger des rapports et de la correspondance au nom du directeur.
  • Effectuer des recherches; mettre en forme et réviser les rapports pour les comités régis par les conventions collectives.
  • Analyser et approuver les dépenses du département; rapprocher les budgets de fonctionnement mensuels et annuels.
  • Attribuer les locaux de recherche aux étudiantes et étudiants ainsi qu’aux membres du corps professoral.
  • Coordonner les privilèges d’accès pour les étudiantes et étudiants, les membres du corps professoral et du personnel, ainsi que les visiteurs.
  • Gérer les installations et coordonner l’achat du matériel.
  • Organiser et superviser des projets d’envergure (par exemple, site Web du département, agrément, auto-évaluation, travaux de rénovation et activités spéciales).

Exigences

  • Baccalauréat et de quatre à sept années d’expérience pertinente, dont au moins deux dans un rôle de supervision.
  • Connaissance souhaitable de Millenium (y compris les systèmes de commandes Web), du système d’information ressources professorales (FRIS) et du système de gestion pédagogique (SIS).
  • Connaissance des conventions collectives ainsi que des politiques et procédures de l’Université.
  • Bonne connaissance (niveau 4) de l’anglais parlé et écrit pour communiquer efficacement avec les membres du corps professoral, du personnel et de l’effectif étudiant, instaurer des politiques, directives et protocoles départementaux; rédiger des rapports; et ébaucher des pièces de correspondance et divers documents; connaissance de base du français parlé (niveau 3) pour communiquer avec les membres du corps professoral, du personnel et de l’effectif étudiant.
  • Connaissance de base du français écrit (niveau 3) souhaitable.
  • Bonne connaissance (niveau intermédiaire) de Word (pour créer et mettre en forme des documents) ainsi que d’Excel (utiliser des feuilles de calcul, mettre à jour des documents et exporter des données).
  • Sens éprouvé des relations interpersonnelles et de la communication; aptitude à travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe.
  • Sens exceptionnel de l’organisation; capacité à fixer, à respecter et à faire respecter des échéances serrées; aptitude à effectuer plusieurs tâches à la fois.

Salaire

* Ce poste respecte l’exercice de maintien de l’équité salariale (PE538-51A). Le salaire est compris entre 87 345,00 $ et 101 301,00 $ par année

Syndicat/Association

ACUC

Prière d'envoyer un curriculum vitæ ainsi qu'une lettre d'accompagnement au plus tard le 1 juin 2020. Veuillez cliquer sur le bouton "Comment postuler" ci-dessous pour des informations supplémentaires.

IMPORTANT: Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

L'Université Concordia souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.

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