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Description d'emploi

Remarque : Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Les candidats qui soumettent une demande d’emploi en ligne recevront dans un délai d’un jour ouvrable, un accusé de réception par courriel.  Par la suite, nous communiquons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.


GESTION DES EFFECTIFS ÉTUDIANTS

AGENT PRINCIPAL OU AGENTE PRINCIPALE DE RECRUTEMENT (P1900)


Posté le: 15 mai 2020
Date de clôture 29 mai 2020
Classe d'emploi: 13

Nature du poste

Sous l’autorité du directeur du recrutement étudiant et en étroite collaboration avec l’équipe de gestion du recrutement étudiant, agir à titre de personne-ressource auprès des étudiants potentiels, de leurs parents et des intervenants de l’externe sur les questions relatives à l’admission, conformément aux normes et aux procédures définies par l’Université; analyser les données relatives aux demandes d’admission afin de concevoir des plans de recrutement; agir comme personne-ressource principale et servir d’intermédiaire auprès des partenaires de l’Université en matière de recrutement étudiant.

Principales responsabilités

  • Apporter leadership et collaboration afin d’intégrer les fonctions de planification, de développement et de communication ainsi que de mettre en place des outils et des mesures d’évaluation efficaces.
  • Guider, encadrer et accompagner l’équipe de recrutement pour la conception et l’implantation d’une stratégie de recrutement.
  • Coordonner et surveiller les activités des agents de recrutement pour veiller à ce que les tâches soient accomplies avec un haut niveau de professionnalisme; au besoin, organiser et donner des formations.
  • Participer activement à l’élaboration, à la planification, à la préparation et à la mise en place des stratégies de recrutement de l’Université.
  • Déployer et gérer les efforts de recrutement auprès des cégeps (anglophones et francophones) pour assurer une approche coordonnée, non discriminatoire, ouverte et adaptée aux besoins dans le secteur de recrutement axé principalement sur le premier cycle.
  • Rehausser l’image de l’Université en participant aux activités de recrutement hors campus; apporter son aide pour les activités se déroulant sur le campus et les visites spéciales des campus.
  • Gérer un ensemble de projets de recrutement assignés par rotation sur une base annuelle.
  • Travailler au sein de l’équipe de gestion du recrutement étudiant pour établir le calendrier des déplacements et le budget annuels.
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de marketing-communications de la Gestion des effectifs étudiants à faire des suggestions quant au contenu des publications et des communications de recrutement afin qu’elles reflètent bien les besoins en information des étudiants potentiels.
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de gestion du recrutement étudiant afin de suggérer des améliorations à apporter au processus de recrutement ainsi que de trouver de nouvelles possibilités et marchés dans ce secteur.

Exigences

  • Baccalauréat et de quatre à sept années d’expérience en recrutement d’étudiants, en relations publiques ou en marketing.
  • De préférence, diplôme de cycle supérieur ou expérience de travail dans le milieu de l’enseignement postsecondaire au Québec (familiarité avec les systèmes d’éducation et connaissance des exigences d’admission au premier cycle ainsi que des règlements, politiques et procédures pédagogiques).
  • Bonne connaissance (niveau 4) de l’anglais et du français parlés et écrits pour informer et conseiller les étudiants, communiquer efficacement avec les clients internes et externes, et collaborer à la conception de matériel promotionnel; connaissance souhaitable d’autres langues.
  • Connaissance de base de Word, d’Excel et de PowerPoint; de préférence, familiarité avec le système d’information étudiants (SIS) ou les plateformes de gestion des relations clients (GRC).
  • Excellent sens des relations interpersonnelles, de la mobilisation et de la communication en vue d’établir de bons rapports avec les étudiants, les membres du personnel, les professeurs et les personnes-ressources externes, ainsi que de faire des présentations à des groupes d’étudiants potentiels accompagnés de leurs parents.
  • Aptitude à travailler en équipe et de façon autonome dans un environnement axé sur le service.
  • Entregent et volonté de travailler avec le public.
  • Capacité à travailler sous pression, à établir des priorités et à respecter des échéances.
  • Détention d’un permis de conduire valide.
  • De préférence, détention d’un passeport valide.
  • Disponibilité pour voyager considérablement et travailler selon un horaire flexible.

Salaire

$76.948.03 - $ 91,917.74 par année

Syndicat/Association

SEPUC

Prière d'envoyer un curriculum vitæ ainsi qu'une lettre d'accompagnement au plus tard le 29 mai 2020. Veuillez cliquer sur le bouton "Comment postuler" ci-dessous pour des informations supplémentaires.

IMPORTANT: Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

L'Université Concordia souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.

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