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Description d'emploi

Remarque : Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Les candidats qui soumettent une demande d’emploi en ligne recevront dans un délai d’un jour ouvrable, un accusé de réception par courriel.  Par la suite, nous communiquons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.


GESTION DES EFFECTIFS ÉTUDIANTS

AGENT OU AGENTE D’ADMISSION (P4122A)


Posté le: 23 juillet 2019
Date de clôture 5 août 2019
Classe d'emploi: 12

Nature du poste

Sous l’autorité du chef des admissions au premier cycle, évaluer les demandes d’admission; agir à titre de conseiller et de personne-ressource auprès des étudiants, des professeurs, du personnel ainsi que des entités et organismes externes sur les questions relatives à l’admission au premier cycle selon les normes et procédures définies par l’Université.

Principales responsabilités

  • Étudier les demandes d’admission aux programmes de premier cycle de l’Université et se prononcer sur celles-ci; appliquer les politiques, les pratiques et les procédures pertinentes aux processus d’admission et à toutes les activités connexes.
  • Répondre avec diligence et pertinence aux demandes d’admission et aux questions connexes : appels, transfert de crédits, dispense de cours, reconnaissance de crédits, etc.
  • Fournir aux étudiants – anciens, actuels et potentiels – et à d’autres intervenants universitaires de l’information sur les politiques, les pratiques et les procédures de l’Université relatives à l’admission au premier cycle.
  • Effectuer des recherches sur des formations, des systèmes et des écoles du monde entier; fournir de l’information aux étudiants potentiels ainsi qu’à d’autres intervenants internes et externes, s’il y a lieu; faire des recommandations quant aux tendances, aux procédures et aux pratiques exemplaires.
  • Collaborer avec l’équipe du Bureau du recrutement étudiant et participer aux diverses activités de recrutement locales.
  • Cerner les défis liés aux processus et aux procédures; participer à la recherche de gains d’efficience et d’améliorations.
  • Demeurer en contact avec les intervenants internes (départements et services) comme externes (cégeps et organisations professionnelles).
  • Représenter le service au sein de comités, au besoin.
  • Effectuer d’autres tâches liées au fonctionnement de la Gestion des effectifs étudiants.

Exigences

  • Baccalauréat et de deux à quatre années d’expérience de travail liée à l’admission dans le milieu de l’enseignement supérieur.
  • Connaissance souhaitable des exigences d’admission au premier cycle ainsi que des règlements, politiques et procédures pédagogiques de l’Université.
  • Très bonne connaissance (niveau 5) de l’anglais parlé et écrit pour communiquer efficacement avec les professeurs, le personnel et les étudiants ainsi que pour rédiger de la correspondance et de la documentation; bonne connaissance (niveau 4) du français parlé et écrit.
  • Bonne connaissance (niveau intermédiaire) de Word, d’Excel et de PowerPoint; connaissance souhaitable de l’environnement PeopleSoft Campus Solutions.
  • Connaissance des systèmes scolaires canadiens et internationaux.
  • Expérience de la prise de décisions efficaces et aptitude à composer avec l’ambiguïté.
  • Excellent sens des relations interpersonnelles; capacité d’entretenir de bons rapports avec les étudiants, les professeurs, le personnel et le public.
  • Excellentes aptitudes à la planification, à l’organisation, à la prise de décisions et à la résolution de problèmes.
  • Capacité d’établir des priorités dans la charge de travail et de travailler dans le respect d’échéances strictes.
  • Capacité de traiter une grande quantité de demandes et de s’adapter rapidement aux changements.
  • Aptitude éprouvée à travailler sous pression dans un milieu dynamique et en équipe.
  • Aptitude à travailler dans un milieu axé sur le service à la clientèle, en équipe et de manière autonome.
  • Disponibilité pour travailler en dehors des heures normales de bureau.

Salaire

$65,444.99 - $78,173.81 par année

Syndicat/Association

SEPUC

Prière d'envoyer un curriculum vitæ ainsi qu'une lettre d'accompagnement au plus tard le 5 août 2019. Veuillez cliquer sur le bouton "Comment postuler" ci-dessous pour des informations supplémentaires.

IMPORTANT: Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

L'Université Concordia souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.

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