Accessibility Tools

 
 
 

Renseignements généraux

Témoignages

 

Que disent les étudiants internationaux sur l’Université Concordia?

Bahar Ghiyaspour, Management, École de gestion John-Molson :

« Je viens tout juste de terminer mon premier trimestre d’études à l’École de gestion John-Molson. En vraiment peu de temps, j’ai appris à me connaître davantage – mes besoins et ma vision de l’avenir – grâce aux nombreuses possibilités présentées par l’Université Concordia. »

Daniel Eichenberger, Communication :

« À Concordia, je me suis fait de nombreux amis : certains viennent de Chine et de Taiwan, d’autres du Bénin, du Mexique et de la Suisse. Ici, il est possible d’entrer en contact avec toutes les cultures. Je n’ai vu une telle diversité nulle part ailleurs. »

Alexandra Dodd, Création littéraire (maîtrise), Études anglaises :

« Comme journaliste, j’ai beaucoup voyagé, mais je n’aurais pas pu rêver d’une ville aussi rafraîchissante que Montréal (rafraîchissante de plusieurs façons – pour une Africaine, même la neige a un petit côté exotique!). Montréal est un endroit merveilleux et original où le mélange des cultures anglophone et francophone la rend unique en Amérique du Nord. Il y existe un véritable respect pour les arts et la culture, et ses immenses parcs verdoyants nous charment. Mais surtout, je suis frappée par la tolérance, le respect et le civisme qui y règnent. Originaire de Johannesburg, ville qui a connu son lot de blessures, je ne peux que considérer Montréal comme une sorte de baume. J’espère que je serai à la hauteur de tout ce que j’ai appris ici. »

Wissam Haddad, Systèmes intégrés de gestion (1er cycle), Commerce :

« Avoir le mal du pays n’est pas vraiment possible ni à Concordia ni à Montréal. La diversité de la ville et de l’Université est fantastique! Vous vous sentez loin de la maison? Comptez jusqu’à dix et vous croiserez quelqu’un ou verrez quelque chose qui vous rappellera votre terre natale. »


 
 

Concordia University