Projet CIBRG
C.I.B.R.G. (Corps comme lieu Intersubjectif de Bataille pour la Résistance des Gamers), un projet du département de sociologie et d’anthropologie de l’Université Concordia subventionné par le CRSH (Conseil de recherches en sciences humaines), a pour objectif de comprendre l’expérience subjective des joueuses et des joueurs lors de l’utilisation d’avatars dans le contexte du jeu League of Legends (LoL) (Riot Games, Inc.). Le projet explore comment LoL procure des repères à partir desquels les joueuses et joueurs peuvent développer une expérience de genre de même que des interactions intimes significatives.
Équipe de recherche
Nom | Affiliation |
Chantal Robillard, PhD | Chercheure associée, Professeure affiliée, Département de sociologie et d'anthropologie, Université Concordia |
Mia Consalvo, PhD | Directrice du mLab, Professeure et Chaire de recherche du Canada en études du jeu et design, Université Concordia |
Sylvia Kairouz, PhD | Chaire de recherche sur l'étude de jeu, Directrice du Laboratoire de recherche sur les habitudes de vie et les dépendances, Professeure agrégée, Département de sociologie et d'anthropologie, Université Concordia |
Bart Simon, PhD | Directeur du Centre de TAG, Professeure agrégé, Département de sociologie et d'anthropologie, Université Concordia |
Nom | Affiliation |
Irene Serrano | Journaliste et candidat au doctorat en études de communication, Université Concordia |