Skip to main content

Projet CIBRG

C.I.B.R.G. (Corps comme lieu Intersubjectif de Bataille pour la Résistance des Gamers), un projet du département de sociologie et d’anthropologie de l’Université Concordia subventionné par le CRSH (Conseil de recherches en sciences humaines), a pour objectif de comprendre l’expérience subjective des joueuses et des joueurs lors de l’utilisation d’avatars dans le contexte du jeu League of Legends (LoL) (Riot Games, Inc.). Le projet explore comment LoL procure des repères à partir desquels les joueuses et joueurs peuvent développer une expérience  de genre de même que des interactions intimes significatives.

Équipe de recherche

Nom Affiliation
Chantal Robillard, PhD Chercheure associée, Professeure affiliée, Département de sociologie et d'anthropologie, Université Concordia
Mia Consalvo, PhD Directrice du mLab, Professeure et Chaire de recherche du Canada en études du jeu et design, Université Concordia
Sylvia Kairouz, PhD Chaire de recherche sur l'étude de jeu, Directrice du Laboratoire de recherche sur les habitudes de vie et les dépendances, Professeure agrégée, Département de sociologie et d'anthropologie, Université Concordia
Bart Simon, PhD Directeur du Centre de TAG, Professeure agrégé, Département de sociologie et d'anthropologie, Université Concordia

Nom Affiliation
Irene Serrano Journaliste et candidat au doctorat en études de communication, Université Concordia

Source de financement :

SSHRC/CRSH

Partenaires :

mLAB
TAG
Retour en haut de page

© Université Concordia