Concordia University

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Chaire de recherche sur l'étude du jeu

Research chair on gambling

Symposium interactif d'été 2020

Gam(bl)ing : Marchandisation du récréatif à l’ère du numérique

Explorer l’hyperconnectivité et ses liens avec la consommation des jeux

Montréal, le 8-10 juin 2020


Nous acceptons maintenant les propositions de communications par affiche

Date limite : 20 mars 2020



Avec les progrès technologiques, un large éventail de pratiques quotidiennes sont davantage digitalisées. Les frontières entre les espaces hors ligne et en ligne paraissent plus floues que jamais; ceci nous pousse à se questionner sur la façon dont les différentes formes de consommation se lient à travers le continuum hors ligne et numérique, des fois de manière harmonieuse et d’autres fois de manière incohérente. Les environnements technologiques hyper-connectés ont façonnées les expériences gam(bl)ing, en modifiant la nature même des jeux vidéo et des jeux de hasard et d’argent et les rendant très comparables.

Ce symposium a pour objectif de fournir aux chercheurs, aux étudiants, aux cliniciens et aux autres acteurs, un espace de partage des connaissances et de discussion des relations entre le gam(bl)ing digital et la marchandisation du loisir à l’ère du numérique. Le symposium permettra d’explorer la nature et les fonctions des différentes frontières où se rencontrent les expériences de gam(bl)ing sur le continuum hors ligne-numérique.

Le symposium s'articulera autour de sessions interactives proposant des tables rondes, des échanges et des activités immersives, ainsi que des présentations de chercheurs et d'étudiants de diverses disciplines.


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