
Marché Jean-Talon

Animation pendant le Festival International de Jazz de Montréal

Rues du Vieux-Montréal, la nuit

Patinage hivernal dans le Vieux-Port de Montréal

Pour Concordia, la ville de Montréal joue un rôle de premier plan dans la qualité de la vie universitaire. Peuplée de 3,5 millions d’habitants, elle est l’une des plus vieilles villes d’Amérique du Nord et l’une des plus grandes métropoles francophones du monde.
À Montréal, le français domine, mais il existe tout de même une importante population anglophone. Ses nombreuses communautés ethnoculturelles créent une ambiance cosmopolite des plus dynamiques.
Les universités québécoises proposent un enseignement postsecondaire de haut niveau bien que les droits de scolarité sont les plus bas au Canada . En plus du coût de la vie peu élevé à Montréal, étudier à Concordia est une valeur sûre, surtout si on la compare aux autres universités. Visit the Study in Montreal website
Concerts, films, pièces de théâtre, spectacles, expositions et matchs sportifs ravissent les Montréalais. Citons seulement :
Au cœur de la ville, le mont Royal offre des parcs ainsi que des pistes cyclables et de jogging. Vous pouvez également visiter les Laurentides ou les Cantons de l’Est qui se trouvent tout près, à une heure ou deux de Montréal. Vous aurez alors l’occasion de faire à peu près n’importe quoi, de la planche à voile jusqu’au ski (alpin ou de fond) en passant par l’exploration de la campagne environnante.
Situation de Montréal par rapport aux grandes villes nord-américaines