Toute personne qui accède au site Web de l’Université Concordia est réputée accepter les conditions de consultation suivantes. Ces conditions doivent être interprétées en vertu des lois du Canada et de la province de Québec.
Toutes les pages du site Web de l’Université Concordia et leur contenu sont la propriété de l’Université Concordia sauf attribution contraire. À moins qu’il y ait une indication contraire, tous les documents sur les sites Web de l’Université Concordia ont été produits et compilés par l’Université Concordia et sont protégés par le droit d’auteur.
Toute la documentation sur les sites Web de l’Université Concordia est protégée par la Loi sur les droits d’auteur du Canada, par les lois, règlements et politiques du Canada et du Québec, par les ententes et traités internationaux et par les politiques et règlements de l’Université Concordia.
Aucun document apparaissant sur ce site Web ou sur tout autre site détenu, exploité ou géré par l’Université Concordia ne peut être copié, vendu, reproduit, téléchargé, affiché, transmis ou distribué par quelques moyens que ce soit, à l’exception du téléchargement ou de l’impression du contenu à des fins personnelles et non commerciales. Cette utilisation doit prendre en compte que l’Université Concordia se réserve les droits d’auteur et les droits à l’exclusivité sur le matériel.
L’Université Concordia n’autorise pas la reproduction sur d’autres sites du matériel affiché sur son site Web ou sur les sites Web qu’elle détient, exploite ou gère. Toute reproduction exige une autorisation écrite d’un représentant dûment autorisé de l’Université Concordia. L’Université Concordia interdit également l’affichage direct de tout matériel issu de ses sites Web dans un encadré sur un autre site Web ou l’utilisation de toute autre méthode qui n’indique pas que le matériel reproduit est la propriété de l’Université Concordia.
L’utilisateur des sites Web de l’Université Concordia n’acquiert aucun autre droit ou licence dans le site de l’Université que ceux indiqués expressément dans les présentes modalités.
Le nom de l’Université Concordia, ses logos, ses armoiries, ses écussons, son emblème et les autres symboles utilisés par l’Université et ses filiales ou organismes et départements affiliés sont uniquement la propriété de l’Université Concordia et sont protégés par la Loi sur les marques de commerce du Canada dont l’article 9 stipule que :
9. (1) Nul ne peut adopter à l’égard d’une entreprise, comme marque de commerce ou autrement, une marque composée de ce qui suit, ou dont la ressemblance est telle qu’on pourrait vraisemblablement la confondre avec ce qui suit : (n) tout insigne, écusson, marque ou emblème (ii) d’une université… à l’égard duquel le registraire, sur la demande de Sa Majesté ou de l’université ou autorité publique, selon le cas, a donné un avis public d’adoption et emploi;
Personne ne peut utiliser, afficher, promouvoir, publier, diffuser ou reproduire le nom de l’Université Concordia, ses logos, ses armoiries, ses écussons, son emblème et ses autres symboles utilisés par l’Université et ses filiales ou organismes et départements affiliés peu importe sous quelles formes, y compris électroniquement, mécaniquement ou sur papier, sans l’autorisation écrite d’un représentant autorisé de l’Université Concordia.
Ce site Web peut contenir des images qui appartiennent à la marque de commerce de tierces parties. Rien sur ce site ne doit être interprété comme une autorisation explicite ou implicite à afficher, promouvoir, publier, diffuser ou reproduire ces marques sous quelques formes que ce soit.
L’Université Concordia s’engage à respecter la vie privée de tous les utilisateurs et visiteurs de ses sites Web. Toute donnée ou information éventuellement communiquée à l’Université à l’aide d’un de ses sites Web est protégée par la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (L.R.Q., c. A-2.1) du Québec, qui exige que l’Université conserve la confidentialité de toutes les informations et données amassées, qu’elles soient écrites, graphiques, audio, numériques ou électroniques ou de tout autre type de renseignement.
Toute information ou donnée pouvant être recueillie par l’Université Concordia à l’aide de ses sites Web qui permet d’identifier l’utilisateur est conservée et protégée comme de l’information strictement confidentielle. Ces renseignements sont habituellement obtenus uniquement s’ils sont transmis par l’utilisateur par courriel ou par un autre moyen de communication avec l’Université à partir du site Web. Bien qu’il n’y ait aucune intention de faire un lien entre les utilisateurs et les informations capturées sur le site Web de l’Université, les données suivantes peuvent être automatiquement recueillies : l’adresse IP de provenance; le type de navigateur utilisé pour accéder au site; la date et l’heure d’accès au site; les pages consultées et, s’il y a lieu, le site qui a emmené l’utilisateur sur le site Web de Concordia. Ces renseignements peuvent être utilisés pour améliorer les services offerts par les sites Web de l’Université. Ils ne seront pas transférés à de tierces parties en vertu des lois applicables.
L’Université Concordia peut utiliser des témoins (« cookies ») afin de faciliter la navigation. Les témoins sont en fait des fichiers informatiques spéciaux emmagasinés automatiquement sur l’ordinateur de l’utilisateur. De temps en temps, l’Université Concordia peut faire appel à des témoins pour surveiller les parties de ses sites Web auxquelles accèdent les usagers. La section « Aide » des navigateurs pourra répondre à toute question concernant les témoins et la façon de les désactiver ou de les effacer.
Les sites Web de l’Université Concordia peuvent contenir des liens vers d’autres sites. L’Université Concordia n’est pas responsable du contenu ni des directives en matière de vie privée de ces sites. Les utilisateurs sont encouragés à vérifier les politiques sur la vie privée des sites placés en lien par l’Université et d’user de leur jugement quant à l’exactitude et à la fiabilité des renseignements qu’ils renferment.