Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/fr/a-propos/vecteurs-strategiques/archives/strategies-interuniversitaires/metropole-monde.html

S’ouvrir à la métropole, s’ouvrir au monde


temps-libre-2-rt-thibodeau-620

STRATÉGIE PANUNIVERSITAIRE

Mandat : Élaborer des stratégies urbaine et internationale complémentaires pour Concordia.
Leaders : Lisa Ostiguy, vice-rectrice exécutive déléguée aux affaires académiques, dirige le volet métropole de ce vecteur, tandis que William Cheaib, vice-recteur adjoint aux relations internationales, pilote son volet international.

Résultat attendu

Stratégie panuniversitaire pour s’ouvrir à la métropole.

Stratégie panuniversitaire pour s’ouvrir au monde.


Participants

S’ouvrir à la métropole

La vice-rectrice exécutive déléguée aux affaires académiques a collaboré principalement avec deux comités profondément intéressés à faire progresser l’engagement et l’impact locaux de Concordia : le sous-comité sur l’engagement communautaire, qui fait partie de la structure de gouvernance en matière de durabilité, et le comité consultatif du projet de recherche Le savoir en action.

S’ouvrir au monde

Le vice-recteur adjoint aux relations internationales a convoqué un groupe de travail comprenant des membres du corps professoral, du personnel et de l’effectif étudiant profondément intéressés à faire progresser l’engagement et l’impact internationaux de Concordia.

Ces stratégies ont été élaborées à l’automne 2015.


Remarque : Les stratégies s’appuient sur les recommandations des groupes de réflexion sur l’engagement communautaire, la stratégie internationale, l’innovation et l’entrepreneuriat et la recherche, ainsi que sur les commentaires reçus de la communauté de Concordia durant la première phase du processus de mise en œuvre des vecteurs stratégiques.

L’initiative a également reçu le soutien de la collaboratrice émérite en matière d’engagement communautaire auprès du Vice-rectorat exécutif aux affaires académiques.

Back to top

© Université Concordia