Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

STARTUP NATIONS

23-25 mai 2019

startupnationsbanner2 Artwork by Eruoma Awashish

Rêver. S’affirmer. Transmettre. Entreprendre.

L’Université Concordia accueille la deuxième édition de l’événement StartUP Nations, une initiative de la Table régionale d’économie sociale des Premières Nations (Commission de développement économique des Premières Nations du Québec et du Labrador).  Soutenue par le Chantier de l’économie sociale, le Secrétariat à la jeunesse, ainsi que le Réseau jeunesse de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, l’expérience est conçue pour profiter aux jeunes entrepreneurs autochtones qui développent des projets à impacts social et collectif.

Les participant(e)s de diverses nations arrivent avec des idées audacieuses, ainsi qu’un esprit d’entrepreneuriat et de développement communautaire. Pendant trois jours, ils acquièrent les compétences et l’assurance nécessaires pour faire grandir leur projet collectif et avoir un impact sur le développement social, culturel et économique de leur communauté.
 

Cette année, StartUP Nations incluera la participation de jeunes en provenance de: Quebec, Wendake, Odanak, Manawan, Ekuanitshit, Pessamit, Mashteuiatsh, Mistissini, Uashat-Maliotenam et Listuguj.

Les participant(e)s recevront des conseils, suivront des formations et établiront des liens précieux avec des mentors qui comprennent l'action entrepreneuriale comme un outil de changement impliquant la communauté.

L’objectif du projet est de promouvoir l’économie sociale et collective auprès des jeunes autochtones au Québec, un modèle de développement enraciné dans la démocratie, la coopération, la créativité et la réflexion locale.

 

À la fois source d’inspiration et voie de l’avenir, StartUP Nations démontre le pouvoir qu’on les solutions proposées par les Autochtones.

Pour de plus amples renseignements, contactez Genevieve Sioui,
au Bureau de l'engagement communautaire ou Karine Awashish (Commission de développement économique des Premières Nations du Québec et du Labrador).

 

Vous pouvez aussi nous rejoindre sur les médias sociaux en visitant notre page Facebook.

Notre première édition en chiffres:

 

3 jours, 45 jeunes provenant de 8 communautés, 9 mentors, 1 panel, 7 ateliers et la toute première série de "pitch" pour 8 entreprises en émergence.

Pour en savoir plus sur notre première édition.


Partenaires et Soutien financier


StartUP Nations reconnait l’appui financier de l’École des affaires publiques et communautaires, et de la Faculté des Arts et Sciences de l’Université Concordia.


Back to top Back to top

© Université Concordia