Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/finearts/research/urban-futures/city-bureau/fr-sound-and-image-micro-school.html

Power is being progressively restored to GE and SP Buildings; will re-open tomorrow morning at 7 a.m. Sept. 26. :

Read more

 

City Bureau Sound and Image Micro-School

NON-CRÉDITÉ

Récupérer le temps qui nous appartient
Finding Slow Time
Recuperar el tiempo que nos pertenece

City Bureau Sound and Image Micro-School

City Bureau Sound and Image Micro-School est un projet collaboratif entre la Faculté des beaux-arts de Concordia et the Institute for Urban Futures (l'Institut pour l'avenir urbain).

Nous sommes heureux d'annoncer un nouvel atelier d'été que nous offrons à un petit nombre de participants dans le cadre d'un projet pilote.

L'édition inaugurale de la City Bureau Sound and Image Micro-School réunit deux artistes, Caroline Boileau et Oswaldo Toledano, en collaboration avec Fine Arts Research (FAR), pour un atelier d'une semaine. L'aventure urbaine sera combinée aux pratiques expérimentales du documentaire et de la performance. Un programme varié d'événements sera ponctué d'ateliers techniques se concentrant sur l'utilisation du son et de la vidéo sur le terrain.

Les participants prendront part aux activités de l'atelier durant cinq jours et auront accès aux installations et à l'équipement réservés pour la semaine. Les excursions sur le terrain seront coordonnées autour du thème central (annoncé bientôt) par les artistes invités. Des ateliers techniques seront organisés par Douglas Moffat, coordinateur son et vidéo du département Fine Arts Research à la Faculté des beaux-arts. Le contenu de ces ateliers sera adapté au programme selon les besoins ; il pourra inclure par exemple l'enregistrement sonore sur le terrain, les techniques de documentation vidéo, le son surround, la théorie et les techniques d'installation du son.

Par l’entremise d’exercices pratiques, de discussions en groupe et d’expériences collectives, les participants exploreront l'expérience et le rythme individuels, notamment les différentes qualités de temps en relation avec le corps, la durée et le contexte.

L'atelier est destiné aux personnes intéressées à collaborer avec des artistes de Concordia pour travailler sur un projet de groupe ciblé et dynamique. Les participants ayant leur propre pratique artistique ou intéressés à explorer la ville dans leur propre pratique au moyen des pratiques documentaires et de performance sont encouragés à participer. Aucune expérience préalable en enregistrement vidéo ou audio n'est requise.


Dates

Du lundi 10 juillet au vendredi 14 juillet inclusivement, de 10 h à 17 h.

Coût 

300 $ + taxes applicables

Public

Anciens étudiants des beaux-arts de l'Université Concordia, étudiants diplômés, artistes

Formateurs 

Caroline Boileau traite du corps et de la santé par l’entremise d’une pratique qui combine l'action performative, le dessin, la vidéo et l'installation. Elle s'intéresse aux différentes façons d'habiter, de représenter et de parler du corps. Depuis 1995, elle a participé à plusieurs résidences au Canada et en Europe. Ses œuvres ont été exposées au Canada, aux États-Unis, en Belgique, en Espagne, en Autriche, en Finlande, en Norvège et au Brésil. Elle détient un MFA de l'Université Concordia.

Oswaldo Toledano termine actuellement un MFA à l'Université Concordia tout en travaillant sur le développement et la production de films documentaires indépendants qui présentent des perspectives artistiques et personnelles. En tant que cinéaste, il a tourné des documentaires et des court-métrages narratifs, dont certains ont été projetés dans des festivals internationaux comme Plus Camerimage et le Short Film Corner au Festival de Cannes.

Support technique : Douglas Moffat, coordonnateur du son / vidéo, Fine Arts Research, Faculté des beaux-arts, Université Concordia

Nombre maximum d'étudiants

12

Salle de classe / studio

Annoncé bientôt

Langue de la formation 

Anglais

Back to top

© Concordia University