Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/finearts/facilities/galerie-fofa/en-cours.html

Expositions et projets en cours


DEAD DAD
Donna Akrey et Yvette Poorter

Du 10 avril au 19 mai 2017
DEAD DAD
Donna Akrey et Yvette Poorter collaborent, au gré de leur disponibilité, depuis les années 1990. L'exposition DEAD DAD recueille des récits et des images de personnes dont le père est mort. L’exposition traite ainsi des pères – des pères disparus, qui plus est –, mais il s’agit également d’une rumination sur la mémoire, sur sa portée et sa viscosité.
Donna Akrey et Yvette Poorter

Variations on a theme
Adam Basanta

Du 10 avril au 19 mai 2017
Variations on a theme
Variations on a theme réunit une collection d’installations sonores et de sculptures multimédias interreliées, où des dispositifs grand public de reproduction audio – microphones, haut-parleurs, amplis, casques d’écoute… – font l’objet d’une série de transformations. Ingénieusement réorientés dans leur forme comme dans leur fonction, les objets s’inscrivent dans un vaste vocabulaire thématique. Le spectateur est alors invité à faire fi des conventions pour considérer non seulement l’artefact, mais également son rapport avec lui.
Adam Basanta

Salon de Paris / saloon à party
Alexis Aubin-Laperrière

Du 10 avril au 19 mai 2017
Salon de Paris / saloon à party
L'installation Salon de Paris / saloon à party propose textes, dessins et sons. L'association de voix, d'images et de mots provoque, dans une triade verticale, une chute sans fin.
Alexis Aubin-Laperrière

Stage international en conservation
Ellen Belshaw

SOMA MEXICO, México & Galerie FOFA, Montréal
Juin 2016 - mars 2017
Stage international en conservation SOMA Mexico & Galerie FOFA
La Galerie FOFA de l’Université Concordia, en partenariat avec l’organisme SOMA de México, est heureuse d’accueillir Ellen Belshaw en tant que stagiaire en conservation, grâce au soutien de l’initiative Jeunesse Canada au travail. L’objectif est de jeter un pont entre deux régions culturelles en élaborant un programme d’expositions qui permettra à des artistes de Mexico de découvrir la communauté culturelle montréalaise. À titre d’ambassadrice en matière de conservation, la jeune diplômée effectuera la première partie de son stage au SOMA, organisme sans but lucratif fondé pour alimenter la discussion et les échanges dans le domaine de l’art contemporain et de l’éducation à Mexico. Elle le poursuivra ensuite à la Galerie FOFA, où elle mettra à profit les recherches qu’elle aura menées dans la ville latino-américaine.
Ellen Belshaw, Stagière en conservation
Back to top

© Concordia University