Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/finearts/facilities/galerie-fofa/en-cours.html

Programmation d'été


Résidence d'été : Artiste au travail
Jacob Irish

Du 10 juillet au 31 août 2017
Artiste au travail
La Galerie FOFA de l’Université Concordia a le plaisir d’inviter l’artiste Jacob Irish, d’Halifax, à venir passer l’été à Montréal pour prendre part à Artiste au travail, un projet financé par Jeunesse Canada au travail permettant d’inviter des artistes en résidence. Ainsi, pendant tout l’été, le public sera invité à passer à la galerie pour voir l’artiste au travail et prendre part au processus créatif qui mènera à la réalisation d’un projet sculptural saugrenu et immersif.
Artiste au travail

Projet extérieur: Swirl Bin
Ifeoma U. Anyaeji

juillet 2017
Swirl Bin
Pour le mois de juillet, l'artiste nigérian Ifeoma Anyaeji occupera la cour extérieure de la galerie FOFA avec une installation fantastique et organique. Faisant usage de l’allégorie, l’œuvre Swirl Bin est une interprétation visuelle d’un récipient d’abondance – une abondance de nourriture, de fortune, d’émotions ou encore de matériaux jetés. Conçue spontanément à travers un processus neo-traditionel nommé Plasto-art, cette sculpture est composée essentiellement d’objets jetés tel que des sacs non-biodégradables, du bois trouvé et des objets reconvertis, utilisant une technique traditionnelle de tissage de panier pour rassembler le tout.
Ifeoma Anyaeji

ᑎᓪᓗᑕᕐᓃᑦ
Festival du film en plein air : Tillutarniit

ᐊᐅᔭᓕᕈᑦ 3, 4 ᐊᒻᒪᓗ 5, 2017-ᒥ
Les 3, 4 et 5 août 2017
Tillutarniit
La Galerie FOFA a le plaisir d’annoncer que le festival extérieur du film inuit Tillutarniit sera de retour les 3, 4 et 5 août 2017. Chaque soir, jeux, prix, musique et dégustation de mets inuits précéderont les projections, qui débuteront après le coucher du soleil. Le festival du film extérieur Tillutarniit est organisé par Isabella-Rose Weetaluktuk, jeune conservatrice, cinéaste et artiste inuite. Organisé en partenariat avec Terres en vues, l’événement coïncide avec le festival Présence autochtone de Montréal. Cette initiative est rendue possible grâce au Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada.
Tillutarniit
Back to top

© Concordia University