Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/finearts/facilities/galerie-fofa/en-cours.html

Expositions en cour


En matière d'espace
Exposition des étudiants et étudiantes de premier cycle

Du 15 janvier au 23 février 2018

Trevor Baird, Holly Fedida, Kevin Jung-Hoo Park, Hea Kim, Clara Lacasse, Pépite & Josèphe, Camille Lescarbeau, Chris Mendoza, mil, Annik St-Arnaud, Florence Yee

En matière d'espace
L’exposition des étudiants et étudiantes de premier cycle vise chaque année à illustrer les diverses pratiques artistiques et recherches en cours à la Faculté des beaux-arts. Conjuguant les efforts de nombreux membres de l’effectif étudiant, du personnel et du corps professoral, cette initiative interdisciplinaire aboutit non seulement à une exposition, mais aussi à une publication et à une série de performances. Cette année, le titre de l’exposition, En matière d'espace, reflète l’engagement des artistes envers des thèmes actuels et personnels ainsi que les matériaux et processus artistiques qui donnent vie à leurs œuvres. À la fois réfléchie et provocatrice, cette manifestation artistique évoque des débats pertinents qui ont lieu dans le monde de l’art contemporain et celui où nous vivons.

Photo: Kevin Jung-Hoo Park, Letters from a Gapping Zone (vidéo).
En matière d'espace

Mer paraguayenne / Paraguayan Sea
Andrew Forster et Erín Moure

Mer paraguayenne / Paraguayan Sea
Intervention textuelle dans l’espace public, Mer paraguayenne / Paraguayan Sea est le fruit d’une collaboration entre l’artiste visuel montréalais Andrew Forster et la poète montréalaise Erín Moure. La bande jaune de grande dimension est déployée à l’extérieur, enveloppant les façades du rez-de-chaussée du pavillon EV (génie et arts visuels) de l’Université Concordia qui donnent sur les rues Sainte-Catherine et McKay, au centre-ville de Montréal. Le texte n’est pas bilingue ou trilingue, mais sinue entre trois langues pour rendre un sens global. Ainsi, il reflète non pas une politique linguistique officielle, mais plutôt un amalgame vécu et imaginatif de langage et de signification qui évoque le mélange créatif propre à l’hybridité urbaine montréalaise.
Andre Forster & Erín Moure
Back to top

© Concordia University