Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/finearts/facilities/galerie-fofa/en-cours.html

Expositions en cour


Les Exquis
Geneviève Moisan et François Morelli

Du 23 avril au 25 mai 2018
Les Exquis
Les Exquis, des personnages fantastiques en noir et blanc, sont en fait des cadavres exquis que père et fils, François et Didier Morelli, ont créés ensemble à l’ordinateur dans les années 90 à l’aide du logiciel Kid Pix. Le projet est une édition matérielle unique de ces illustrations, conçues et tissées en grand format par Geneviève Moisan au métier informatisé Jacquard. Les œuvres présentées sont le résultat d’un dialogue entre trois créateurs.
Les Exquis

What Do Stones Smell Like in the Forest?
Chloë Lum et Yannick Desranleau

Du 23 avril au 25 mai 2018
What Do Stones Smell Like in the Forest?
Une évocation romancée de la reconquête du corps malade pour l’arracher des griffes de l’immobilité en fusionnant avec l’univers matériel. Comme une créature d’argile en constante croissance à laquelle sont ajoutés à la hâte de nouveaux membres tandis que d’autres tombent. Le corps-esprit malade n’est jamais entièrement soulagé; au mieux, il arrive à oublier son état par la distraction et la fantaisie.

Signée Chloë Lum et Yannick Desranleau, l’exposition What Do Stones Smell Like in the Forest? (« que sentent les pierres dans la forêt? ») constitue le second chapitre d’une série d’œuvres spéculatives axées sur la relation affective entre les corps sensibles et les objets.
What Do Stones Smell Like in The Forest?
Back to top

© Concordia University