Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/finearts/facilities/galerie-fofa/en-cours.html

Programmation d'été


Exposition
Elisapee Inukpuk
ᐃᓕᓴᐱ ᐃᓄᒃᐳᒃ

Du 16 juillet au 17 août 2018
Elisapee Inukpuk
En marge du festival Tillitarniit 2018, nous exposerons avec fierté les créations d’Elisapee Inukpuk. Pendant plusieurs décennies, Elisapee Inukpuk s’est inspirée d’histoires inuites des quatre coins du Nunavik pour confectionner des centaines de poupées d’une facture des plus raffinées. La collection sera installée dans les vitrines du corridor York et est dirigé par Asinnajaaq en partenariat avec l’Institut culturel Avataq.
Elisapee Inukpuk

ᑎᓪᓕᑕᕐᓃᑦ Tillitarniit
On dit que cela arrive parfois
Festival d’arts inuits

Les 3, 4 et 5 août 2018
Tillitarniit
Dirigé par la commissaire inuite Asinnajaq, le festival Tillitarniit célèbre l’art, le cinéma et la culture inuits. « On dit que cela arrive parfois » est un énoncé par lequel les Inuits commencent traditionnellement une histoire. L’événement réunira des artistes, des interprètes et des cinéastes inuits qui façonnent le monde d’aujourd’hui grâce aux contes. Offertes gratuitement aux membres du grand public, ces activités se dérouleront dans la cour de la Galerie FOFA.
Tillitarniit

Stage international en conservation
Emma Sharpe

Juin 2018 – mars 2019
Galerie FOFA et SOMA México
En partenariat avec l’organisme SOMA de Mexico et grâce au soutien de l’initiative Jeunesse Canada au travail, la Galerie FOFA a le plaisir d’accueillir Emma Sharpe en tant que stagiaire en conservation. L’objectif est de jeter un pont entre deux régions culturelles en élaborant un programme d’expositions qui permettra à des artistes de Mexico de nouer des liens avec la communauté culturelle montréalaise. À titre d’ambassadrice en matière de conservation, Mme Sharpe effectuera la première partie de son stage au SOMA, organisme sans but lucratif fondé pour alimenter la discussion et les échanges dans le domaine de l’art contemporain et de l’éducation à Mexico. Elle le poursuivra ensuite à la Galerie FOFA, où elle mettra à profit les recherches qu’elle aura menées dans la ville latino-américaine.
Stage international en conservation
Back to top

© Concordia University