Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/finearts/facilities/galerie-fofa/a-venir.html

Expositions et événements à venir


ᑎᓪᓗᑕᕐᓃᑦ
Festival du film en plein air : Tillutarniit

ᐊᐅᔭᓕᕈᑦ 3, 4 ᐊᒻᒪᓗ 5, 2017-ᒥ
Les 3, 4 et 5 août 2017
Tillutarniit
La Galerie FOFA a le plaisir d’annoncer que le festival extérieur du film inuit Tillutarniit sera de retour les 3, 4 et 5 août 2017. Chaque soir, jeux, prix, musique et dégustation de mets inuits précéderont les projections, qui débuteront après le coucher du soleil. Le festival du film extérieur Tillutarniit est organisé par Isabella-Rose Weetaluktuk, jeune conservatrice, cinéaste et artiste inuite. Organisé en partenariat avec Terres en vues, l’événement coïncide avec le festival Présence autochtone de Montréal. Cette initiative est rendue possible grâce au Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada.
Tillutarniit

Tender for All
Corina Kennedy

Le 11 septembre au 20 octobre 2017
Tender for All
L’œuvre intitulée Tender for All de Corina Kennedy explore le côté tant public que privé des thèmes de la famille, du logement, de l’amour et des dettes. Donnant la réplique aux inscriptions gravées dans la pierre des murs d’établissements, l’artiste sculpte à la main une série de reconnaissances de dettes sur des panneaux isolants. Au lieu de listes de noms de bienfaiteurs distingués ou encore, de citations dignes d’être immortalisées dans le marbre, des notes informelles sont rédigées dans la voix du débiteur, chaque lettre minutieusement découpée dans la mousse de piètre qualité – un texte négligé dans le ton, mais méticuleux dans la forme.
Corina Kennedy

The Bejesus
Adrian Norvid

Le 11 septembre au 20 octobre 2017
The Bejesus
L’œuvre The Bejesus se compose de dessins grand format, de tableaux narratifs, de simulations de papier et d’objets trouvés qui explorent collectivement la décrépitude et l’infortune. L’exposition tourne autour d’une scène de théâtre portative baptisée opéra Little Black Bumhole. Le théâtre est un lieu où se déroulent des performances comportant des lectures de textes dans des paysages composés de sons électroniques bruts produits sur place, accompagnées d’effets comiques et de manipulations de complexes accessoires en papier.
Adrian Norvid
Back to top

© Concordia University