Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/finearts/facilities/galerie-fofa/a-propos/soumettez.html

Appels de dossiers

Vitrines du corridor York Vitrines du corridor York. Remnants of a Separation (2015), Aanchal Malhotra.
Espace principal Espace principal. Belle de jour III: Dialogues with Notman's Portraits of Women (2016), Marisa Portolese.
Cour extérieur Cour extérieur. le parachute se déploie : suivez le fil (2016), pk langshaw.

Propositions d’exposition
la Galerie FOFA

Espace d’exposition et de recherche, la Galerie FOFA reflète la grande créativité de la Faculté des beaux-arts, de même que ses activités et ses champs d’intérêt. Elle a pour vocation de soutenir et de présenter le travail de recherche et de conservation qui s’effectue à la faculté. Elle met ainsi en lumière les réalisations des étudiants aux cycles supérieurs, des professeurs, des employés et des diplômés des programmes suivants : enseignement de l’art, histoire de l’art, danse contemporaine, thérapies par les arts, design et arts numériques, musique, arts plastiques et théâtre, sans oublier les disciplines enseignées à l’École de cinéma Mel-Hoppenheim.

En plus des expositions classiques (individuelles, collectives ou thématiques), la galerie accueille des projets qui témoignent des aspirations de la communauté universitaire ou qui s’inscrivent dans les domaines d’étude qu’on y explore. Dès lors, elle encourage la proposition de nouvelles démarches artistiques ou de pratiques de conservation susceptibles d’étoffer ses champs d’intervention, c'est à dire l'art interdisciplinaire, l'art médiatique, les projets d’artistes en résidence, etc.

Candidatures et processus de sélection

Les projets sont choisis en fonction de la qualité et de l’originalité des œuvres soumises. Étudiées une fois dans l’année universitaire, les propositions pour les concours et les expositions collectives ou individuelles en arts visuels, pratiques de conservation ou arts de la scène doivent être présentées au plus tard le 20 février. Lorsque son budget le permet, la Galerie FOFA verse un cachet aux artistes professionnels; elle se réfère alors à la définition que préconise le Conseil des arts du Canada. La durée des expositions est variable, mais celles-ci s’étendent habituellement de quatre à huit semaines.


Appel général
Date limite de dépôt des propositions : 20 février 2018


Cour extérieur de la galerie FOFA : invitation ouvert à la tenue d'initiatives culturelles et communautaires

Back to top

© Concordia University