Skip to main content

Alfred Muszynski

portrait de l'artiste

À propos de l’artiste

Alfred Muszynski est un artiste et commissaire basé à Montréal/Tiohtià:ke. Titulaire d’un BFA en arts plastiques de l’université Concordia (2021), il a été commissaire d’expositions pour Art Matters, Artch, At Souterrain et Le Livart. Son art s’étend à la fois aux formats traditionnels, ainsi qu’aux nouvelles technologies.

Il s’intéresse particulièrement aux études sur les jeux vidéo et la culture numérique en lien avec l’anthropologie, le langage visuel et la création de mythes. Son travail a été présenté dans le cadre de l’exposition Do Not Research at Lower Cavity (Holyoke, MA) et à récemment assuré le commissariat de Under a Sun of Lead and Mercury at Fais-Moi L’art. Sa première exposition solo aura lieu en juin 2023 au Centre culturel Georges-Vanier.

Apprenez-en plus sur Alfred

Agora

Quand nos rues et nos lieux publics ont de plus en plus l’air d’espaces liminaux qui servent simplement à nous rendre du point A au point B, les univers en ligne peuvent devenir des refuges sûrs pour traîner, jouer et se regrouper. Agora est une vidéo à deux canaux qui explore le centre-ville de GTA V et la métasuperposition d’espaces publics causée par les médias numériques. Ancré dans l'idée du flânage virtuel, ce projet examine l’existence d’une dimension publique numérique, représentée dans ce cas par un jeu vidéo à monde ouvert. Le projet explore également le rôle de la rediffusion et de l’auditoire dans la création de nouveaux espaces publics.

Voir l'artiste suivant

Reconnaissant pour le généreux soutien

Cette initiative bénéficie du généreux soutien du fonds d’innovation de la fiducie familiale Peter-N.-Thomson.

Retour en haut de page

© Université Concordia