Skip to main content

Merci pour votre intérêt envers notre programme de résidence en thérapies par les arts. La période de soumission est maintenant terminée. Si vous avez des questions, contactez-nous à l'adresses artvolt@concordia.ca

Résidence en thérapies par les arts

Art Volte est heureuse d’annoncer la troisième édition de son programme de résidence, conçu expressément pour soutenir des personnes récemment diplômées du programme de maîtrise en thérapie par les arts en leur offrant des possibilités d’avancement professionnel au sein d’organismes montréalais. Cette année, nous sommes fiers de faire équipe avec l’École d’art Pointe-Saint-Charles, le centre Montréal Art-Thérapie et le Centre d’hébergement Saint-Margaret.

Aperçu du programme

Le programme de résidence en thérapies par les arts est une initiative destinée à aider trois praticiennes ou praticiens émergents à élaborer une offre de services en ligne ou en personne, à élargir leur réseau professionnel et à acquérir une précieuse expérience de travail. Ainsi, trois personnes récemment diplômées issues respectivement de chacune des trois options – art-thérapie, thérapie par l’art dramatique et musicothérapie – du programme de maîtrise en thérapies par les arts seront sélectionnées et jumelées avec un organisme montréalais.

Chaque personne candidate sélectionnée recevra un honoraire de 1433$ en échange de l’élaboration et de la prestation d’une séance de thérapie à raison de deux heures et demie par semaine, de septembre à décembre 2023 (12 semaines). Les personnes diplômées sélectionnées devront consulter les responsables de l’organisme avec lequel elles sont jumelées et établir leur propre plan de travail.

Si vous avez des questions à propos du processus de soumission du dossier de candidature ou que vous avez besoin d’une mesure d’adaptation précise pour vous aider à soumettre votre candidature avec succès, écrivez-nous à artvolt@concordia.ca.

Reconnaissant pour le généreux soutien

Cette initiative bénéficie du généreux soutien du fonds d’innovation de la fiducie familiale Peter-N.-Thomson.

Retour en haut de page

© Université Concordia