Skip to main content

Amy Blackmore

Amy Blackmore

Photo : Mathieu Samson

Amy Blackmore est directrice générale et artistique du théâtre MainLine, du Festival St-Ambroise Fringe de Montréal et du Festival Bouge d’ici Dance. Chorégraphe mise en nomination pour un prix META (Montreal English Theatre Awards), Amy Blackmore a étudié la danse contemporaine à l’Université Concordia. Parmi ses projets récents, on compte la co-mise en scène et les mouvements pour Gratitude (Hyper-Allergenic Productions), la mise en scène pour Malunderstood (KS Presents) et la mise en scène et la chorégraphie pour la comédie Rocky Horror Show de Richard O’Brien (théâtre MainLine).

Amy Blackmore a mené des projets novateurs au fil des années. Parmi ses récentes collaborations, on compte l’idéation du Fringe World Congress qui s’est tenu à Montréal en 2016. Cet événement a valu au théâtre MainLine une mise en nomination au prestigieux Grand Prix du Conseil des arts de Montréal. Le Fringe World Congress a par ailleurs incité Amy Blackmore à présider le congrès de la Fédération d’art dramatique du Québec : Shaping the Future of English Theatre in Quebec (« façonner l’avenir du théâtre anglophone au Québec ») qui s’est déroulé en février 2018 au Centre Segal des arts de la scène.

Ardente défenseure des arts, Amy Blackmore est ancienne membre du conseil d’administration de l’English Language Arts Network (ELAN). Elle est actuellement présidente sortante de la Fédération de l’art dramatique du Québec. En 2019, Amy Blackmore a été finaliste pour le prix Jeune entrepreneur du Québec : arts et culture de la Jeune chambre de commerce de Montréal et Associée en leadership au Sommet canadien des arts.

Apprenez-en plus sur AmyTous nos mentors

Reconnaissant pour le généreux soutien

Cette initiative bénéficie du généreux soutien du fonds d’innovation de la fiducie familiale Peter-N.-Thomson.

Retour en haut de page

© Université Concordia