Skip to main content
notice

Support available for students to complete the term

March 16, 2020
|


Version française

UPDATE: Support available for students to complete the term

While the university is physically closed until March 30, Concordia is committed to making every effort to ensure that students complete the term as planned. Support will be available through a variety of channels.

As you are no doubt aware, instruction of any kind is cancelled during the week of March 16, with classes resuming online as of March 23.

During this week-long class cancellation, Concordia faculty will be hard at work preparing to move their courses to an online delivery format. It is a university priority to ensure that students who use assistive technologies will be able to access online course content. 

Faculty have been asked to defer any assignments and exams to after March 30. Your professor(s) will give you more information on this sometime after March 23. The focus for faculty and staff now is on transitioning to online course delivery. 

In response to the two-week closure, changes will be made to the undergraduate and graduate academic calendars, including the course withdrawal date (DISC). These changes will be communicated to students during the week of March 16 and will not affect the end of semester date. 

The Centre for Teaching and Learning, Instructional and Information Technology Services (IITS) and other staff are working around the clock to develop web-based resources to help students navigate the world of online learning. These resources will be continually updated with additional information as it becomes available. 

When classes resume online on Monday, March 23, IITS staff will be available to provide students with Moodle support.

IITS is available Monday through Friday, from 8 a.m. to 7 p.m.:

Data overage charges may be a concern for students. Recently, many telecommunications companies temporarily suspended residential internet and mobile data overage fees in response to COVID-19. Students should confirm these details with their data providers.

In order to keep informed of new developments, visit Concordia’s COVID-19 information page.

If you have questions that are not addressed by the FAQs, please contact covid19info@concordia.ca.

This is a challenging time for all and we recognize that moving to online course delivery midway through the term may be stressful for many students. Please know that we are doing everything we can to ease this transition.

Sincerely,

Nadia Hardy
Interim Deputy Provost  
Sandra Gabriele
Vice-Provost, Innovation in Teaching and Learning

Soutien offert aux étudiants pour terminer le trimestre

Bien que l’Université soit fermée jusqu’au 30 mars, Concordia entend prendre toutes les mesures nécessaires pour s’assurer que les étudiantes et étudiants terminent le trimestre comme prévu. Du soutien leur sera offert par diverses voies.

Comme vous le savez sans doute, toutes les activités pédagogiques sont annulées pendant la semaine du 16 mars, et les cours reprendront en ligne le 23 mars.

Durant cette semaine où les cours sont annulés, les professeures et professeurs de Concordia travailleront d’arrache-pied à l’adaptation de leur cours à un mode de présentation en ligne. Il s’agit d’une priorité pour l’Université de s’assurer que les étudiants qui utilisent des technologies d’assistance pourront accéder au contenu des cours en ligne. 

Les membres du corps professoral ont reçu la consigne de reporter les travaux et examens à après le 30 mars. Vos professeurs vous fourniront de plus amples renseignements à ce sujet après le 23 mars. La priorité pour le corps professoral et le personnel consiste actuellement à assurer la transition vers la présentation des cours en ligne. 

À la suite de la fermeture de deux semaines, des changements seront apportés aux calendriers universitaires du premier cycle et des cycles supérieurs, notamment à la date limite d’abandon de cours (DISC). Ces changements seront communiqués aux étudiants durant la semaine du 16 mars et n’auront aucune incidence sur la date de fin du trimestre. 

Le Centre d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage, le Service des technologies de l’information et de l’enseignement (IITS) et d’autres unités travaillent sans relâche à l’élaboration de ressources Web pour aider les étudiants à se familiariser avec l’univers de l’apprentissage en ligne. Ces ressources seront mises à jour continuellement à mesure que de nouvelles informations peuvent y être ajoutées. 

Lorsque les cours reprendront en ligne le 23 mars, le personnel d’IITS sera disponible pour fournir aux étudiants du soutien sur Moodle.

On peut joindre IITS du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h :

  • Soutien téléphonique : 514 848-2424, poste 7613
  • Soutien par courriel : help@concordia.ca

Les frais de dépassement de données peuvent être une préoccupation pour les étudiants. Dans la foulée de la pandémie de COVID-19, de nombreuses entreprises de télécommunications ont suspendu temporairement les frais de dépassement liés aux services internet résidentiel et mobile. Il est recommandé aux étudiants de confirmer ces détails avec leurs fournisseurs de données.

Pour vous tenir au courant des nouveaux développements, visitez la page d’information sur la COVID-19 de Concordia.

Si vous avez des questions auxquelles vous n’avez pas trouvé réponse dans la FAQ, écrivez à covid19info@concordia.ca.

Il s’agit d’une période éprouvante pour tout le monde, et nous reconnaissons qu’il peut être stressant pour bien des étudiants de passer à un mode de présentation des cours en ligne au milieu du trimestre. Sachez que nous faisons tout en notre pouvoir pour faciliter cette transition.

Sincères salutations,

Nadia Hardy
Vice-rectrice exécutive déléguée aux affaires académiques par intérim
Sandra Gabriele
Vice-rectrice exécutive déléguée aux affaires académiques par intérim



Back to top

© Concordia University