Concordia University

http://www.concordia.ca/content/shared/en/news/artsci/lifestyle-addiction/nouvelles/2018/02/01/appel-de-communication---sommet-sur-les-dependances-2018.html

notice

Appel de communications - Sommet sur les dépendances 2018

February 1, 2018
|

Somme sur les dépendances 2018
1er et 2 novembre 2018 à Montréal

Un partenariat entre l’AIDQ, l’AQCID, le GRIF-Jeu, HERMES, l’IUD et le RISQ

Appel de communications

Six partenaires du réseau de la dépendance unissent leurs efforts pour organiser à l’automne 2018 le premier Sommet sur les dépendances, un événement biannuel rassembleur orienté vers le transfert des connaissances et le développement des compétences.

Gestionnaires, intervenants et chercheurs sont invités à proposer des communications d’une durée de vingt (20) minutes. La programmation sera constituée d’ateliers ou tables rondes regroupant trois communications, lesquelles seront suivies de périodes de discussion et d’échange avec les participants. Les communications soumises peuvent être individuelles ou structurées par groupe de trois présentateurs.

Les présentations peuvent porter sur chacun des volets du continuum de services (prévention, réduction des méfaits, traitement, réinsertion sociale), ou sur les différentes clientèles (jeunes, adultes, personnes âgées, entourage) ou encore sur les différentes problématiques associées à la dépendance : comorbidité, gambling, opioïdes, surdoses, cyberdépendance, prise de risque chez les jeunes, etc.

Pour soumettre un projet de communication, veuillez indiquer le titre de la présentation, le nom du ou des conférenciers, ses coordonnées, ainsi qu’un résumé de la présentation ne dépassant pas 200 mots.

Les propositions doivent parvenir au plus tard le mercredi 28 février 2018, à 16h à l’adresse suivante : info@sommetdependances.com




Back to top

© Concordia University