Concordia University

http://www.concordia.ca/content/shared/en/news/artsci/lifestyle-addiction/nouvelles/2017/07/04/bourse-postdoctorale-a-la-chaire.html

notice

Bourse de recherche postdoctorale Horizon offerte à la Chaire de recherche

July 4, 2017
|

Une bourse de recherche postodoctorale Horizon est présentement offerte à la Chaire de recherche sur l'étude du jeu à l'université Concordia.

Titre du programme de recherche

Développement d'un système de détection du jeu problématique en ligne

Superviseurs

Sylvia Kairouz and Martin French

Description du programme de formation

Avec le développement rapide des technologies digitales, les jeux de hasard et d’argent connaissent une forte popularité en ligne, ce qui entraîne de nouveaux défis en termes de prévention. Cette formation postdoctorale implique un travail sur une étude innovante visant à développer un système d'indicateurs pour la détection de schémas comportementaux risqués chez les joueurs en ligne. En combinant des données comportementales en direct à des informations sur la gravité des problèmes liés au jeu, ce projet développera des algorithmes visant à identifier 1) les joueurs à risque nécessitant des messages de prévention plus soutenus, et 2) les joueurs problématiques dans le but de proposer une orientation vers des services de traitement spécialisés. À terme, ce projet générera des recommandations quant à l'implémentation d'outils dynamiques de prévention sur les sites de jeux en ligne avec pour but la détection et l’intervention pour les joueurs à risque et problématiques. Le/La stagiaire postdoctoral(e) sera chargé(e) de la diffusion des résultats, notamment à travers la création d'un rapport, et il/elle supervisera la rédaction d’articles qui seront soumis à des revues scientifiques spécialisées.

Le programme de formation est organisé autour d'activités qui permettront l'optimisation et la consolidation de quatre types de compétences :

  1. Savoir et expertise autour du jeu en ligne;
  2. Maîtrise de techniques statistiques de pointe;
  3. Compétences en matière de transfert et d’échange de connaissances dans un contexte académique ainsi qu'avec une multitude d'acteurs externes;
  4. Développement et entretien de collaborations et de réseaux. 

 

Consultez l'offre complète ici (numéro de référence 3004)




Back to top

© Concordia University