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Workshops & seminars

Professionnalisme et Compétences Relationnelles (French)

Date & time

Monday, October 21, 2019
9 a.m. – 5 p.m.

Speaker(s)

Mitacs Professionals

Cost

This event is free, but advance registration is required.

Organization

GradProSkills

Contact

GradProSkills
514-848-2424 ext. 5615

Where

TBD
TBD

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Que vous soyez au laboratoire ou au bureau, votre réputation fait partie intégrante de votre réussite professionnelle et personnelle. Au cours de ce cours d’une journée, les participants apprendront divers protocoles qui leur seront utiles dans toutes les facettes de leur carrière.

Le cours  abordera des sujets comme la préparation à une réunion et les comportements à adopter au bureau. Il exposera en outre le pouvoir que confère une garde-robe professionnelle adéquate. Que révèle de vous votre habillement au travail? Que faut-il faire ou éviter dans ses habitudes vestimentaires? Que signifie au juste l’expression « tenue d’affaires décontractée »?

Nous savons que le recours aux réseaux sociaux et aux appareils comme les téléphones intelligents sont de plus en plus répandus en milieu de travail. Le cours se penchera sur l’utilisation appropriée de ces outils et tentera de répondre à diverses questions à leur sujet. Comment s’assurer de faire bonne impression lors d’un premier contact par courriel? Quelle est la norme pour les salutations et les signatures? Quand est-il approprié d’utiliser sa tablette numérique?

Dans un contexte amical et détendu, les participants se prêteront à des jeux de rôles engageants qui parferont leur connaissance de l’étiquette des affaires et les aideront à appliquer celle-ci avec une aisance et une confiance accrues.

Apprentissages visés par le cours Professionnalisme et compétences relationnelles.

  • Cohabiter dans un espace de travail.
  • Comportement professionnel – ne pas nuire à sa réputation.
  • Étiquette dans l’usage des technologies.
  • L’ABC des rencontres et réunions.
  • Le code vestimentaire au gré des circonstances.
  • Le code vestimentaire en entreprise – tenues formelle et décontractée.
  • Étiquette hors des lieux de travail.

Les notions acquises vous aideront à acquérir des compétences dans les sphères suivantes:

  • Leadership et gestion;
  • Communication et établissement de relations;
  • Gestion personnelle et professionnelle.

 


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