Concordia University

http://www.concordia.ca/content/shared/en/events/encs/2019/10/23/strategie-si-vous-ne-savez-pas-ou-vous-aller.html

LATEST INFORMATION ABOUT COVID-19

READ MORE

Conferences & lectures

Stratégie - Si vous ne savez pas où vous allez, vous pourriez ne pas y arriver (conférence en anglais)

Le juriste en résidence de l'Université Concordia, Me Morton Minc, présente la seconde conférence de la série « Law Meets Engineering ».

Date & time

Wednesday, October 23, 2019
5:30 p.m. – 7 p.m.

Speaker(s)

Elliot Lifson

Cost

Cet évènement est gratuit

Contact

Ali Akgunduz

Wheelchair accessible

Yes

Law Meets Engineering series

Elliot Lifson, vice-président de Vêtements Peerless inc., donnera une présentation sur la stratégie d'entreprise à l'intention des futurs ingénieurs.

Les étudiants de l'École de génie et d'informatique Gina-Cody sont invités, ainsi que les avocats et le grand public.

L'inscription préalable est obligatoire pour cette conférence.

Des rafraîchissements seront servis.

À propos de la série Law Meets Engineering

Le juriste en résidence de Concordia, Me Morton Minc (BA 67), lance une série de conférences sur le droit, destinées aux étudiants de premier cycle en génie et en informatique. Ces conférences aborderont des sujets qui seront utiles dans la vie professionnelle des futurs ingénieurs.

Elilott Lifson

À propos d'Elliot Lifson

Elliot Lifson est vice-président de Vêtements Peerless inc. et président de la Fédération canadienne du vêtement. En plus de ses responsabilités auprès de la Fédération, il siège au conseil d’administration de l’Institut des manufacturiers du vêtement du Québec. M. Lifson siège au conseil d’administration de plusieurs organismes caritatifs et enseigne, à titre de professeur, à la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill, où il a reçu le prix d’excellence en enseignement. Il s’est vu décerner en 2012 la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. M. Lifson a également reçu en novembre 2017 une Médaille commémorative du 150e anniversaire de la Confédération décerné par le Sénat du Canada. En plus d’être titulaire d’un diplôme en droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec, M. Lifson a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’École de commerce Ivey de l’Université de Western Ontario.

morton-minc-ara-2019

À propos de Me Morton Minc

Me Morton Minc s'est concentré sur l'innovation sociale dans le système judiciaire tout au long de sa carrière. Diplômé en arts de l'Université Sir-George-Williams (l'un des établissements fondateurs de l'Université Concordia) en 1967, le juge Minc a étudié le droit à l'Université de Montréal et a obtenu son diplôme en 1973. Il a ensuite travaillé en pratique privée et il a donné des cours à Concordia et à l'Université McGill. En 1993, il a été nommé juge à la Cour municipale de Montréal, où il est devenu juge en chef en 2009. Il occupe aujourd'hui le poste de juriste en résidence à Concordia, une première pour une université anglophone au Québec.


Back to top Back to top

© Concordia University