Skip to main content

« Merci d’avoir suivi la formation de Concordia sur la reconnaissance et la prévention de la violence à caractère sexuel »

Lisez un message de Graham Carr
9 octobre 2019
|
Par Graham Carr


Chères et chers membres de la communauté de Concordia,

Le vendredi 4 octobre dernier marquait l’échéance à laquelle tous les membres du corps professoral, du personnel et de l’effectif étudiant de Concordia devaient avoir suivi la formation obligatoire sur la reconnaissance et la prévention de la violence à caractère sexuel, lancée à l’échelle de l’Université au mois d’août.

Je suis extrêmement fier de rapporter que l’immense majorité de la communauté de Concordia a répondu à cet important appel à l’action.

Aux plus de 40 000 personnes – étudiants et étudiantes ainsi que membres du corps professoral et du personnel – qui ont suivi la formation dans le délai, merci.

Une formation sur la reconnaissance et la prévention de la violence à caractère sexuel constitue une exigence légale en vertu du projet de loi 151, mais créer une communauté universitaire libre de toute violence sexuelle est d’abord et avant tout notre responsabilité collective.

Ceux qui n’ont pas encore suivi la formation sont priés de le faire en ligne maintenant.

Comme nous l’avons expliqué dans de précédentes communications, les membres du corps professoral et du personnel qui ne respectent pas cette obligation s’exposent aux sanctions prévues dans les conventions collectives, les contrats de travail ou les politiques applicables.

De même, les étudiants et étudiantes – actuels et nouveaux, du premier cycle et des cycles supérieurs – qui ne respectent pas cette obligation verront leur compte gelé et ne pourront donc pas s’inscrire à des cours aux trimestres à venir.

Je comprends que le sujet peut s’avérer délicat et affecter les gens de différentes manières. Les personnes que cette obligation perturbe peuvent faire part de leurs préoccupations à l’adresse mandatory-training@concordia.ca afin qu’une séance de formation en personne puisse être organisée.

Pour toute question, consultez la page Concordia.ca/canousconcernetous.

Je vous remercie de votre collaboration et de votre soutien.


Graham Carr

Recteur et vice-chancelier par intérim

 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia