Skip to main content

L’inauguration officielle d’ESPACE 4 — un lieu public dynamique voué à l’apprentissage et à la découverte – aura lieu en 2019

La nouvelle plateforme se veut un espace d’innovation où les membres de la communauté de Concordia et du grand public se réuniront afin de collaborer, d’expérimenter et d’explorer de nouvelles idées
9 novembre 2018
|
Par James Roach


L’objectif d’ESPACE 4 est de faire tomber les barrières pour mettre la création du savoir entre toutes les mains; de créer une université sans frontière pour établir une nouvelle norme en matière d’accès au savoir.

Fruit du travail d’une équipe panuniversitaire y ayant consacré deux années de planification, de programmation et de consultation, ce projet – qui connaîtra bientôt son aboutissement – incitera les membres du corps professoral et de l’effectif étudiant, ainsi que les partenaires communautaires, à faire connaître les idées fascinantes qui naissent à l’intérieur des murs de l’Université.

Sur le point d’être achevé, l’espace offrira aux étudiantes et aux étudiants la possibilité d’apprendre par l’expérience, de faire connaître leurs travaux au plus grand nombre et de concrétiser leurs idées.

À l’occasion de son ouverture en janvier 2019, l’ESPACE 4 de Concordia proposera une exploration des VILLES, centrée sur la question suivante : « Quels éléments sont essentiels pour rendre une ville durable, résiliente, vivable et propice au jeu? »

Une fois terminée, l’installation sera dotée d’un mur de verre mobile qui donnera aux visiteurs et aux passants sur le boulevard De Maisonneuve une plus grande impression d’ouverture et de communion avec la ville.

Qu’est-ce qu’un aliment?

ESPACE 4 sera inauguré en janvier 2019, mais accueillera dans l’intervalle l’événement What is Food?, prévu du 14 au 23 novembre.

Restez à l’affût : un programme d’activités emballantes sera diffusé sous peu.


Apprenez en plus sur l’
ESPACE 4 de Concordia, situé au rez-de-chaussée du pavillon J.-W.-McConnell (LB), au 1400, boulevard De Maisonneuve Ouest, sur le campus Sir‑George‑Williams.

 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia