Skip to main content

Lauren Farley devient la nouvelle directrice du Service des résidences de Concordia

La diplômée souhaite offrir la meilleure expérience possible aux étudiants vivant sur le campus
7 mai 2018
|
Par Christian Durand



Diplômée de l’Université Concordia, Lauren Farley (B.A. 2009, M.A. 2018) a été nommée directrice du Service des résidences.

Depuis août 2014, Mme Farley occupait le poste de responsable du Service des résidences. À ce titre, elle supervisait une équipe de personnel étudiant et gérait les activités quotidiennes des résidences de Concordia, qui accueillent 600 étudiants et étudiantes.

Lauren Farley a joué un rôle clé dans la planification de divers programmes éducatifs et activités sociales, ainsi que dans l’établissement de collaborations avec d’autres services universitaires en vue d’offrir des ressources et du soutien aux résidents étudiants.

« Mme Farley a exercé un leadership remarquable à une période où nos résidences ont doublé de capacité », affirme Lisa Ostiguy, vice-rectrice exécutive déléguée aux affaires académiques. « Son engagement continu pour le bien-être de notre population étudiante et sa connaissance approfondie du fonctionnement des résidences à Concordia lui seront très utiles dans ses nouvelles fonctions. »

« Je tiens par ailleurs à remercier D’Arcy Ryan, directeur sortant du Service des résidences et directeur actuel du Service des loisirs et des sports, pour le travail exceptionnel qu’il a accompli durant son mandat », ajoute Mme Ostiguy.


Donner de l’importance à la personne

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Lauren Farley aura pour ligne directrice d’offrir la meilleure expérience possible à la population diversifiée de résidents à Concordia. Pour ce faire, elle favorisera un environnement propice à leur réussite scolaire, à leur bien-être mental et physique, et leur attachement à la communauté.

« La plupart des étudiants vivant en résidence se retrouvent seuls pour la première fois », explique Mme Farley.

« C’est excitant, oui, mais c’est aussi intimidant, en particulier quand on se retrouve dans une grande université et une grande ville. Nous travaillons étroitement avec les adjoints étudiants du service pour créer un milieu axé sur le soutien, l’inclusion et le bien-être. »

À cette fin, et pour garantir une transition en douceur, Lauren Farley et son équipe se concentrent sur les besoins individuels de cette communauté diversifiée.

« Nous considérons tous les résidents comme des personnes uniques. Cela signifie, entre autres, que nous les mettrons en contact avec les services de l’Université qui les aideront à atteindre leurs objectifs, qu’ils soient de nature personnelle, universitaire, professionnelle ou autre. »


Inscrivez-vous dès maintenant à la
table ronde sur l’emploi et au salon des carrières.

 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia