Skip to main content

Concordia parmi les meilleurs employeurs de Montréal pour 2017

Pour la deuxième année consécutive, l’Université se classe dans les 35 premiers rangs du palmarès des meilleurs milieux de travail de la métropole
20 avril 2017
|
Par Theresa Knowles



Les avantages sociaux hors pair qu’offre Concordia en ce qui a trait à la famille font partie des raisons pour lesquelles l’Université figure au classement des meilleurs employeurs de Montréal pour 2017.

Ces avantages comprennent une année entière de congé payé pour la plupart des nouvelles mères qui sont membres du personnel ou du corps professoral ainsi qu’un complément salarial aux prestations du congé parental prévu pour les pères et les parents adoptifs.

Les autres facteurs qui ont valu à Concordia cette reconnaissance sont l’indemnité de congé annuel, les congés payés de même que l’accès à des installations de conditionnement physique sur le lieu de travail.

Il s’agit de la deuxième année de suite que l’Université figure dans les trente-cinq premiers rangs du classement annuel des meilleurs milieux de travail de la métropole.

Le recteur de Concordia, Alan Shepard, admet que les avantages offerts par l’Université sont très attrayants, mais il souligne que c’est l’attachement des employés pour le lieu et ses gens qui en fait un cadre de travail si formidable.

« Toute la communauté est très attachée à Concordia, affirme-t-il. Même si nous sommes un grand établissement, les gens se soucient les uns des autres. Ils s’intéressent à la vie professionnelle et personnelle de leurs pairs, et ils cultivent l’entraide. »

Alan Shepard ajoute que les membres du personnel et du corps professoral de l’Université mettent toujours les étudiantes et étudiants au centre de leurs préoccupations. « La réussite et le bien-être de nos étudiants sont les objectifs qui nous unissent », précise-t-il.

Dans le cadre du concours des meilleurs employeurs pour 2017, l’Université a été évaluée sur l’ensemble des programmes profitant aux membres du personnel et du corps professoral de l’établissement. Ceux-ci englobent les congés parentaux et l’indemnité de congé annuel mentionnés plus haut, de même qu’un régime de retraite à prestations déterminées et de réelles occasions de perfectionnement.

Concordia est aussi remarquée pour ses campus, où l’on trouve une bibliothèque et des espaces verts et où se tiennent des activités artistiques et culturelles; pour ses communications avec les membres du personnel et du corps professoral au moyen d’outils comme le bulletin de nouvelles NOW et le site Cspace; de même que pour son engagement communautaire par des activités comme la Marche annuelle, la campagne communautaire et la campagne Centraide.

« Nous avons beaucoup de plaisir à travailler ici, conclut Alan Shepard. C’est un milieu épanouissant. L’éducation vise d’abord et avant tout la transformation personnelle. Or, c’est agréable de venir au boulot quand on sait que ce qu’on fait importe pour les étudiants et la communauté. C’est emballant de contribuer à ce processus. »

 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia