Skip to main content

Times Higher Education : Concordia se classe parmi les meilleures universités de moins de 50 ans

Ce palmarès mondial reflète les améliorations notées dans des secteurs clés comme le profil de recherche
19 avril 2017
|
Par Fiona Downey


Concordia s’est de nouveau taillé une place parmi les meilleures universités de moins de 50 ans au prestigieux palmarès mondial du Times Higher Education. En effet, l’Université figure dans la catégorie 101 à 150 du classement de 2017.

Par rapport à l’an dernier, Concordia a rehaussé son score pour quatre des cinq critères évalués : recherche, citations, perspectives internationales et retombées pour l’industrie. Pour le critère relatif à l’enseignement, sa note est demeurée la même.

L’Université occupe le même rang mondial qu’en 2016, et ce, même si le bassin des établissements internationaux inscrits est passé de 150 à 200.

Conçu par un organisme britannique, ce palmarès vise « à souligner les réalisations des jeunes établissements qui se sont démarqués sur la scène mondiale – au fil d’années plutôt que de siècles – et à mettre en lumière les étoiles montantes ».

Seulement deux autres universités canadiennes – l’Université de Regina et l’Université du Québec à Montréal (UQAM) – figurent au classement de cette année. L’Université de Calgary n’y apparaît plus étant donné qu’elle a désormais plus de 50 ans.


Consultez le palmarès 2017 des jeunes universités du
Times Higher Education.

Liens connexes

 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia