Skip to main content
notice

Accommodements pédagogiques pour les cours touchés

Message du vice-recteur exécutif aux affaires académiques
2 mars 2017
|


English version

Nous tenons à remercier de nouveau tous les membres de la communauté universitaire de la dignité de leur réaction aux événements d’hier, de leur compréhension et de leur résilience.   

À la suite de ces événements, nous prions tous les membres du personnel enseignant de prendre des mesures d’adaptation appropriées à l’égard des étudiants dont les cours ont été perturbés. Plus précisément, nous demandons aux professeurs dont des cours ou des activités pédagogiques connexes devaient avoir lieu aux pavillons Hall, EV et GM entre 11 h 30 et 22 h 30 hier d’offrir des accommodements aux étudiants en ce qui concerne tout travail pour lequel ils doivent recevoir une note et qu’ils devaient soumettre durant cette période, par exemple : dissertations, présentations, épreuves, examens et travaux de laboratoire.

Bien que l’Université ait repris toutes ses activités dans les pavillons touchés à 18 h hier, certains reportages diffusés dans les médias pourraient avoir donné légitimement à penser que l’établissement était fermé pour le reste de la journée.

Nous invitons les professeurs ayant des questions aux sujets des possibilités d’accommodement pédagogique à communiquer avec leur décanat. Quant aux étudiants, nous les prions de soumettre leurs questions à leur professeur ou à la direction de leur département.

Par ailleurs, nous sommes conscients que des étudiants et d’autres membres de notre communauté pourraient avoir été troublés par les événements d’hier. L’Université offre à sa communauté divers services en matière de sécurité et de soutien individuel :
 

  • Les étudiants peuvent contacter le Service de consultation et de psychologie au 514 848‑2424, poste 3545 (campus Sir-George-Williams) ou poste 3555 (campus Loyola), ainsi que le Service de santé au poste 3565 (campus Sir-George-Williams) ou au poste 3575 (campus Loyola).
  • Les membres du corps professoral et du personnel peuvent avoir recours à notre Programme d’aide aux employés, géré par Homewood Health, au 1 866 398-9505.
  • Si vous observez une activité que vous jugez suspecte sur le campus ou que vous ne vous vous sentez pas en sécurité, veuillez téléphoner à notre Service de sécurité au 514 848‑3717.
     

Le vice-recteur exécutif aux affaires académiques,

Graham Carr
 




Retour en haut de page

© Université Concordia