Skip to main content

Message de fin d’année du recteur

Une année de réflexion et de planification fructueuses
13 juin 2016
|
Par Alan Shepard


Quoi de mieux pour affirmer notre fierté à l’égard de Concordia que de célébrer ensemble la collation des grades de 5 700 étudiantes et étudiants? Les cérémonies qui se sont tenues la semaine dernière ont ainsi conclu une année extraordinaire.

Concordia a en effet poursuivi sa progression dans plusieurs palmarès et vu sa réputation croître au pays comme à l’étranger. Notre budget de recherche n’a jamais été aussi élevé, et nos chercheuses et chercheurs continuent de récolter des éloges pour leurs travaux exceptionnels.

Nous avons par ailleurs observé une augmentation considérable des dons philanthropiques au profit des étudiants et de la communauté de l’Université tout entière.

L’année a aussi été marquée par une réflexion et une planification des plus fructueuses. Nous disposons à présent d’un solide plan de match pour concrétiser nos vecteurs stratégiques sous forme de projets et d’initiatives.

Nous sommes enthousiasmés par les remarquables idées qui ont vu le jour durant notre exercice de planification, et nous avons déjà commencé à y donner suite. Au cours de l’été, nous perfectionnerons et intégrerons ainsi les initiatives formulées dans notre plan de match, et commencerons à établir les résultats visés.

Dans l’intervalle, je vous invite à prendre connaissance des présentations données au sénat par les facultés, l’École des études supérieures et les Bibliothèques. Inspirantes et avant-gardistes, elles reflètent le caractère unique de chaque secteur.

Bon été!

 

Le recteur,
Alan Shepard



Retour en haut de page

© Université Concordia