Skip to main content

Le conseil d’administration renouvelle le mandat d’Alan Shepard à titre de recteur

La décision a été prise à l’unanimité, souligne le président, Norman Hébert Jr.
20 mai 2016
|
Par Norman Hébert, Jr.


Alan Shepard, recteur et vice-chancelier


Au nom du conseil d’administration de Concordia, j’ai le plaisir de vous annoncer que ses membres ont voté à l’unanimité en faveur du renouvellement du mandat d’Alan Shepard comme recteur et vice-chancelier de l’Université.

Depuis son entrée à Concordia, Alan Shepard s’est fait l’ardent défenseur de notre établissement. Il a œuvré sans relâche à consolider les relations avec les membres de l’effectif étudiant, du corps professoral et du personnel, ainsi qu’avec les partenaires et les anciens et anciennes de l’Université. De toute évidence, il montre un réel respect et une sincère sollicitude à l’égard de Concordia et de tous ceux et celles qui la fréquentent. En retour, il a acquis l’estime et le soutien indéfectibles de l’ensemble de la communauté universitaire.

Leader réfléchi, innovateur dynamique et fin stratège, Alan Shepard a grandement contribué à l’accomplissement de la mission de l’Université. En outre, il a su renforcer le rayonnement de Concordia à l’échelle locale, nationale et internationale.

Les membres du comité d’évaluation du recteur et vice-chancelier ont fourni un apport inestimable dans le déroulement du processus. Je tiens donc à remercier Françoise Bertrand, Émilio Boulianne, Jean-Pierre Desrosiers, Hélène Fortin, Alex Macpherson, Ted McCormick, Alex Ocheoha, Maria Peluso, Johanne Sloan, Ted Stathopoulos et Terry Wilkings, de même que Danielle Tessier, la secrétaire du comité.

Sous la gouverne d’Alan Shepard, Concordia a non seulement renoué avec la stabilité, mais aussi accru sa renommée et son influence. Par ailleurs, le recteur a mené de main de maître un projet rassembleur visant à favoriser la réflexion et le dialogue sur l’avenir de l’établissement en tant qu’université nouvelle génération. Cette initiative a donné lieu à la mise en œuvre de neuf vecteurs stratégiques, qui laissent présager des lendemains prometteurs.

C’est avec grand plaisir que je poursuivrai ma collaboration avec Alan Shepard dans les prochaines années. Je me réjouis du reste à l’idée d’accélérer l’élan considérable qu’il a su insuffler à Concordia depuis qu’il en est devenu le recteur.

Alan Shepard entamera son second mandat de cinq ans le 1er août 2017. En votre nom et au mien, je lui adresse mes plus vives salutations.
 

Le président du conseil d’administration de l’Université Concordia
et du comité d’évaluation du recteur et vice-chancelier,

Norman Hébert Jr.

 

 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia