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L’Université Concordia salue la nomination d’Amy Fish au poste d’ombudsman

Mme Fish tablera sur les réalisations du Bureau de l’ombudsman, qui offre un service confidentiel, impartial, indépendant et accessible depuis 37 ans
4 avril 2016
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Par James Roach


L’Université Concordia est heureuse d’annoncer la nomination d’Amy Fish au poste d’ombudsman. Son mandat a débuté le 14 mars dernier. À ce titre, elle dirigera les activités du Bureau de l’ombudsman.

Amy Fish New ombudsperson Amy Fish

« Mme Fish s’est démarquée à mes yeux par sa vaste expérience du secteur public et sa capacité à gérer efficacement les conflits », indique Norman Hébert, Jr., président du conseil d’administration de Concordia.

« Je suis ravie de pouvoir jouer un rôle clé en matière de service à la communauté universitaire, commente Amy Fish. J’ai reçu un accueil chaleureux qui m’a beaucoup motivé. J’entends tabler sur les réalisations du bureau, qui est réputé pour l’excellence de son travail. »

Auteure et conférencière accomplie sur le sujet de la résolution de conflit, Mme Fish a été médiatrice au Centre gériatrique Maimonides Donald-Berman et au CHSLD juif de Montréal. Dans l’exercice de ses fonctions, elle a traité des plaintes complexes déposées par des patients et des familles. Formatrice et animatrice de talent, elle a également dirigé des ateliers à l’intention du personnel de première ligne et des membres de la direction du Centre Maimonides. Son travail à ce titre a d’ailleurs été honoré.

Amy Fish a en outre été consultante auprès de nombreuses entreprises, dont elle a aidé à rehausser le service à la clientèle et l’expérience client dans son ensemble.

Dans le cadre de son mandat, elle s’assurera que le Bureau de l’ombudsman continue de fournir un service impartial et confidentiel à tous les membres de la communauté de Concordia.

Mme Fish succède à Kristen Robillard, qui a quitté ses fonctions après avoir été l’ombudsman de Concordia pendant plus de quinze ans.

Au cours de la période de transition, Julie Boncompain a assuré la continuité des activités professionnelles du bureau à titre d’ombudsman par intérim.

Concordia a été l’une des premières universités canadiennes à établir un Bureau de l’ombudsman durant les années 1970. Aujourd’hui, ce service prête chaque année son soutien à quelque 500 membres de la communauté universitaire. L’Université est d’ailleurs fière de sa longue feuille de route en matière d’ententes à l’amiable.

Le Bureau de l’ombudsman, qui célébrait sa 35e année d’existence en novembre 2014, exerce ses fonctions en toute indépendance vis-à-vis de la structure administrative universitaire. 

 



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