Skip to main content

Vœux de fin d’année du recteur de Concordia

Alan Shepard remercie les membres de la communauté pour leurs contributions à l’Université
19 décembre 2013
|
Par Alan Shepard


English

À Concordia, 2013 s’est révélée une bonne année. Que vous étudiiez, enseigniez ou travailliez à l’Université, je tiens à vous remercier des idées que vous lancez et de l’énergie que vous déployez chaque jour afin de conférer à notre communauté tout le dynamisme qui la caractérise.

Par ailleurs, je me réjouis des progrès accomplis dans le renouvellement de plusieurs conventions collectives. C’est là une importante réalisation pour les membres de notre communauté.

Concordia doit encore faire face à un défi de taille. En effet, le projet de loi no 60 (« charte des valeurs québécoises ») suscite une vague de mécontentement dans notre communauté. Au cours de l’automne, bon nombre d’entre vous ont fait connaître leur opinion sur le sujet; je vous en suis vivement reconnaissant. Vous avez ainsi contribué à la formulation par Concordia d’un énoncé reflétant à la fois notre diversité et nos valeurs. À ce propos, nous communiquerons la position officielle de l’Université la semaine prochaine. En janvier, nous aurons l’occasion de l’exposer au gouvernement du Québec.

La fierté et le dévouement des membres de la communauté de Concordia représentent une grande force pour notre établissement.

Je vous offre mes meilleurs vœux pour les fêtes et la nouvelle année.

Le recteur,
Alan Shepard 

MISE À JOUR : Lire la déclaration commune du conseil d'administration et le sénat, diffusée le 17 décembre 2013.



Retour en haut de page

© Université Concordia