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Communiqué de presse

Une campagne de 250 millions pour dynamiser l’Université Concordia

Les chefs d'entreprise et philanthropes Andrew Molson et Lino Saputo Jr. coprésideront un appel au soutien privé afin que Concordia demeure à l'avant-garde de la recherche, de l'enseignement et de l'apprentissage de la prochaine génération.

La Campagne pour Concordia met l’accent sur la recherche, l’enseignement et l’apprentissage nouvelle génération – voies de l’avenir pour l’Université.

Montréal, le 2 novembre 2017 — Concordia vient de lancer la plus vaste initiative de financement de son histoire – la Campagne pour Concordia : Place à la nouvelle génération. Assorti d’un ambitieux objectif de 250 millions de dollars, cet exercice donnera à l’Université les moyens de repenser l’enseignement supérieur et la recherche universitaire.

« Cette campagne vise à attirer des talents de calibre mondial et à soutenir l'université en tant qu'institution de calibre mondial », affirme le recteur de Concordia, Alan Shepard. « Nous vivons une période de changement rapide, qui présente de nouveaux défis et de nouvelles possibilités. C'est l’occasion pour nous de devenir un leader dans des domaines tels que la biologie synthétique, la cybersécurité, les textiles électroniques, l'inclusion numérique et l'implication des citoyens, ainsi que l'entrepreneuriat – et de fournir à la prochaine génération des compétences nécessaires pour réussir. »

En permettant entre autres de doter des bourses d’études et de financer la création d’instituts de recherche et de think tanks, la Campagne pour Concordia donnera à l’Université l’élan nécessaire pour réaliser ses neuf vecteurs stratégiques. Un complément d’information à ce sujet est présenté sur le Web à l’adresse www.concordia.ca/campagne.

Les coprésidents de la Campagne pour Concordia

La campagne est coprésidée par les hommes d’affaires et philanthropes Andrew Molson et Lino Saputo Jr. Ces derniers collaboreront avec des dirigeants de Concordia, les vice-présidents de la campagne et un réseau de plus de 50 bénévoles au Canada, aux États-Unis et en Asie.

« Nous faisons campagne pour l’avenir de l’enseignement et de l’apprentissage – des initiatives dont nos communautés ont grandement besoin en cette époque de profonds changements et de bouleversements, explique Andrew Molson. Jamais auparavant le savoir et l’éducation n’auront été aussi importants pour notre société. »

« Nous sommes fiers de nous joindre à la Campagne pour Concordia et d’appuyer une cause d’une importance cruciale pour la collectivité, ajoute Lino Saputo Jr. Appuyer l’enseignement est une source d’accomplissement. C’est une façon d’aider les étudiants et étudiantes à atteindre leurs buts. L’éducation enrichit la société et contribue à trouver des réponses à certaines des plus grandes questions qui se posent aujourd’hui. »

Times Higher Education classe Concordia dans les deux premiers centiles de son palmarès des meilleures universités du monde et au deuxième rang de sa liste des meilleures universités de moins de 50 ans en Amérique du Nord. La Campagne pour Concordia soutiendra des activités de recherche et d’enseignement qui profitent aux 48 000 étudiants de l’Université et revêtent le plus grand intérêt pour les 7 000 professeurs et employés de l’établissement de même que ses plus de 200 000 diplômés répartis dans le monde entier.


Mot-clic
#CUpride

 


Personnes-ressources

Sylvain-Jacques Desjardins

Directeur de communications, développementet et relations extérieures
Développement et aux relations extérieures
S-J.Desjardins@concordia.ca
848-2424 ext 4977

 




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