Skip to main content
Communiqué de presse

CQG offre un logiciel d’une valeur de 1,6 million de dollars à l’École de gestion John-Molson de Concordia

Ce don appuiera les étudiants du Département de finance qui analysent les marchés dérivés

Montréal, le 12 janvier 2015 – Un don majeur du fournisseur d’instruments d’analyse du marché et de plateformes d’opérations de négociation CQG contribuera à développer les programmes d’études de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. L’entreprise CQG, dont le siège social est à Denver, fait don de 24 licences de son logiciel Integrated Client, une suite d’outils de représentation graphique et d’analyse des marchés dérivés, d’une valeur de 1,6 million de dollars. La technologie de pointe de CQG est utilisée sur les parquets de plus de 40 bourses de valeurs dans le monde entier. Concordia est la première université montréalaise à posséder ce logiciel, dont sera dotée la salle d’investissements John-Dobson–Formula Growth.

Le logiciel Integrated Client de CQG permettra aux étudiants de John-Molson de développer une expertise dans les stratégies de négociation grâce à leur accès à des données détaillées sur les instruments dérivés. Le produit présente des données financières historiques et en temps réel ainsi que des outils d’analyse incorporés aidant les utilisateurs à prendre des décisions de négociation avisées. Environ 150 étudiants du Département de finance en bénéficieront chaque année et acquerront des avantages concurrentiels dans le marché de l’emploi des services financiers. L’école détiendra la licence de cette technologie de négociation pendant cinq ans.

Un gage de polyvalence

L’investissement de CQG appuiera l’analyse et la recherche dans les domaines des actions, des marchandises, des opérations de change et des cours obligataires. Le logiciel Integrated Client fera aussi avancer les recherches effectuées par les étudiants des cycles supérieurs et les professeurs qui s’intéressent aux tests empiriques ou à la théorie sur l’évaluation des options.

« Nous sommes reconnaissants envers CQG de son investissement dans l’École de gestion John-Molson, affirme le recteur de l’Université Concordia, Alan Shepard. Ce don permettra à nos étudiants en finance d’appliquer ce qu’ils ont appris en classe à des situations réelles sur le marché, ce qui leur donnera un avantage lorsqu’ils passeront de l’université au monde des affaires. »

« Nous sommes déterminés à former la prochaine génération de négociateurs, et leur donner accès aux outils spécialisés qu’utilisent les vrais négociateurs est un élément clé de cette démarche, explique Patrick Kenny, premier vice-président des relations clients de CQG. CQG est fière d’appuyer l’avancement de l’éducation à l’Université Concordia. »

Steve Harvey, doyen de l’école, ajoute : « CQG augmente la compétitivité de nos étudiants dans le secteur financier en leur donnant accès à des technologies professionnelles de négociation et à des possibilités d’apprentissage. »

À propos de CQG

L’entreprise CQG (www.cqg.com) offre des services de pointe dans l’acheminement des commandes, les données sur le marché international et l’analyse technique poussée. Elle travaille en partenariat avec plus d’une centaine d’intermédiaires en contrats à terme et propose un accès direct à plus de quarante bourses des valeurs au moyen de son réseau mondial de passerelles d’échange hébergées co-implantées (Hosted Exchange Gateways). Les outils de gestion d’ordres côté serveur de CQG sont d’une rapidité et d’une facilité d’emploi inégalées pour les opérations mixtes, l’accès multi-marchés et le routage d’ordres intelligents. Les données de marché fournies par CQG réunissent plus de soixante-quinze sources, y compris des bourses du monde entier pour les contrats à terme, les options, les instruments à taux, les opérations de change et les actions, ainsi que des informations touchant aux titres de créance, aux rapports sur l’industrie et aux indices financiers. CQG a reçu le prix Futures and Options World (FOW) du meilleur fournisseur indépendant de logiciels de l’année selon les négociateurs pour compte propre, et le prix de la meilleure plateforme d’analyse technique décerné par la publication The Technical Analyst. L’entreprise a son siège social à Denver, au Colorado, et possède des succursales dans le monde entier.

 


Personnes-ressources

Kelsea Michael
Public Relations
K. Michael Public Relations, LLC
646 266-1559
503 998-4751
kelsea@kmichaelpr.com



Retour en haut de page

© Université Concordia