Skip to main content
Communiqué de presse

Alan Shepard est nommé recteur et vice-chancelier de l'Université Concordia


Alan Shepard
Alan Shepard

Montréal, le 4 mai 2012 -  L’Université Concordia est heureuse d’annoncer que son conseil d’administration a approuvé la nomination de M. Shepard au poste de recteur et vice-chancelier pour un mandat de cinq ans qui débutera le 1er août 2012.

M. Shepard est vice-recteur exécutif aux affaires académiques et chef de l’exploitation de l’Université Ryerson depuis 2007.

« M. Shepard a imprimé sa marque sur le leadership pédagogique et administratif de l’Université Ryerson, dont la communauté regrettera son départ, souligne Peter Kruyt, président du conseil d’administration de Concordia. Nous avons été impressionnés par son engagement profond à favoriser l’excellence universitaire et à mener des initiatives afin d’améliorer les services aux étudiants, de soutenir la recherche et de bâtir des partenariats avec d’autres établissements. »

Son expérience en administration comprend en outre des mandats de directeur de département et d’école aux États-Unis et au Canada ainsi que de vice-recteur associé aux affaires académiques à l’Université de Guelph. M. Shepard est actuellement président de l’Ontario Council of Academic Vice Presidents et représente le public au sein du groupe de planification stratégique de Santé publique Ontario.

M. Shepard se réjouit à l’idée d’intégrer la communauté de Concordia et de s’immerger, ainsi que sa famille, dans la culture dynamique du Québec.

« Concordia est aujourd’hui solidement établie. Elle dispose de possibilités extraordinaires de devenir une université de premier plan au Canada comme dans le monde entier, et de refaçonner la géographie intellectuelle et physique de l’apprentissage, affirme M. Shepard.
Je souhaite véritablement que nous tracions notre propre voie et que nous travaillions de concert afin d’assurer la meilleure expérience qui soit à nos étudiants et chercheurs. J’aspire également à développer ensemble une université d’envergure privilégiant non seulement l’apprentissage, l’enseignement, la recherche et la création, mais encore l’engagement auprès de la collectivité qui nous soutient. »

Lien connexes:


Source




Retour en haut de page

© Université Concordia