Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/cce/courses/details-fr.html

Stratégies pour une planification optimale

Course Code: CEPS 1095F
La planification stratégique est essentielle pour assurer la viabilité de tout projet. Dans un monde idéal, on recherchera également la possibilité de créer un plan qui a l’impact nécessaire pour en assurer son succès. Mission impossible? Pas du tout! En vous inscrivant à cette formation d’un jour, dirigée par Nancy Lahaie, experte en la matière, vous apprendrez les bases fondamentales de la planification stratégique, tout en explorant les concepts d’identification de vos consommateurs-cibles et des leviers spécifiques à vos produits/services. Vous analyserez les meilleures stratégies pour maximiser l’expérience-client au sein de votre organisation et vous aurez également l’opportunité de mesurer, d’ajuster et d’améliorer votre offre pour, ultimement, atteindre vos objectifs.

Contenu

L’atelier de formation vous invite à :
• Vous familiariser avec les étapes cruciales qui constituent toute planification stratégique;
• Comprendre l’information nécessaire à inclure dans toute analyse contextuelle précédant une planification stratégique;
• Bâtir une stratégie et un plan d’exécution alignés avec les principaux indicateurs de performance;
• Mesurer vos activités de marketing pour rentabiliser au maximum votre budget et vos efforts.

Approche

Cet atelier de formation est proposé selon une approche pratique optimisée qui combine l’apprentissage actif, les sessions de travail en groupe, les exercices à réaliser en équipes, les discussions et le travail individuel. Au final vous apprendrez en partageant avec les autres participants.

À qui s'adresse cet atelier?

• Gestionnaires et employés désireux de faire avancer leur carrière grâce à de nouvelles compétences;
• Entrepreneurs désireux de bâtir des compagnies plus solides et durables à long terme;
• Employeurs souhaitant offrir à leurs employés une excellente occasion d’apprentissage pour contribuer au succès de l’organisation.

Puisque nous sommes flexibles, les ateliers peuvent être adaptés aux besoins des entreprises. Ils sont offerts à la date de votre choix, dans vos bureaux ou sur un de nos campus.

Détails importants

1) Les frais d’inscription incluent le matériel de formation, le dîner et les rafraîchissements.
2) L’atelier pourrait être annulé si le nombre de participants est insuffisant. Auquel cas, un remboursement complet sera, bien entendu, effectué.

CCE Concordia, rabais de fidélité

Tous les étudiants qui répondent à au moins une des conditions suivantes, recevront un rabais de 10% sur les frais du cours ou de l’atelier au Centre de formation continue (CCE) :

1)   ont terminé un cours offert par le CCE, un cours de 1er cycle ou de cycles supérieurs à l'Université Concordia à une session académique antérieure;

2)   ont complété un test de compétence linguistique (IELTS, TEF/TEFaQ) au CCE;

3)   ont terminé un séminaire/atelier de perfectionnement professionnel au CCE.

Le rabais est basé sur les informations conservées dans le système d'information des étudiants de l’Université Concordia.

NOTE: Ce rabais ne s'applique pas à l’inscription à un test de compétence linguistique (IELTS), ni aux frais de demande d'admission à un programme d'études du CCE.

 

Votre Instructeur(trice)

Nancy Lahaie, B.Sc., McGill
Nancy Lahaie, forte de 20 années d’expérience en marketing, a grandement contribué durant sa carrière à la croissance de marques d’envergure grâce à des stratégies novatrices. Elle est reconnue pour ses habiletés à bâtir, mobiliser et engager des équipes pluridisciplinaires autour de projets précis, de changements de visions et d’objectifs organisationnels. Au fil des ans, elle a travaillé aux niveaux B2B (commerce interentreprises) et B2C (commerce entre entreprises et consommateurs), autant dans des multinationales de renom que dans des PME prometteuses. Elle agit désormais à titre de consultante sénior et accompagne les entreprises vers la maximisation de leur potentiel commercial et le rehaussement de l’expérience de marque.


Back to top

© Concordia University