Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/cce/courses/details-fr.html

BYOBP : Bring Your Own Business Problem (offert en français)

Course Code: CEPS 1058F
Les cours, séminaires et ateliers de formations sur le monde des affaires sont remplis de cadres ayant une méthodologie et une approche rigide. On se dit qu’il n’existe qu’une seule manière de bien faire les choses. Et jusqu’à ce jour, ça fonctionnait la plupart du temps. Mais voilà, la vie évolue et se pourrait-il que nous soyons en mesure de revisiter notre manière d’aborder les défis? Durant cette formation, vous serez invités à prendre du recul, revoir vos défis/problèmes obstacles au travail et progresser vers la meilleure solution qui soit pour votre problème sans tenir compte du cadre ou de la méthodologie? Vous serez invités à comprendre vos défis professionnels avec un esprit en mode solution. Votre formateur pour l’atelier, Olivier Offman, se fera un plaisir de laisser de côté les cas classiques habituellement étudiés dans ce genre de formation et va plutôt se concentrer sur vos réels enjeux quotidiens. Ensembles, vous allez plonger dans un tout nouvel univers, complexe et nouveau. Vous allez participer à de riches échanges en groupe et utiliser la force de celui-ci pour établir des solutions durables et novatrices. À la fin de l’atelier, vous serez en mesure d’appliquer une nouvelle méthode de réflexion sur tous les nouveaux défis qui se présenteront à vous dans le cadre de votre travail.

Contenu

L’atelier de formation vous invite à :
• Comprendre et intégrer une structure de pensée de résolution de problèmes très puissante, les cercles vertueux de Simon Sinek (Pourquoi, Comment et Quoi);
• Résoudre vos problématiques d’affaires en mode collaboratif;
• Participer à la résolution des problématiques des autres participant(e)s et d’en voir les bénéfices sur vos propres pratiques;
• Reproduire immédiatement ces principes dans votre environnement de travail.

Approche

Cet atelier est fondé sur une approche pratique optimisée qui comprend des volets d’apprentissage actif, des activités d’auto-évaluation, des démonstrations et des exercices individuels. Vous aurez donc l’occasion d’approfondir vos connaissances en participant activement à l’atelier et en contribuant aux échanges.

À qui s'adresse cet atelier?

• Travailleurs autonomes
• Gestionnaires d’employés
• Employeurs qui désirent offrir à leurs employés une excellente occasion d’apprentissage pour contribuer au succès de l’organisation

Puisque nous sommes flexibles, les ateliers peuvent être adaptés aux besoins des entreprises. Ils sont offerts à la date de votre choix, dans vos bureaux ou sur un de nos campus.

Détails importants

1) Les frais d’inscription incluent le matériel de formation, le dîner et les rafraîchissements.
2) Si nous n’avons pas assez des participants, l’atelier sera annulé, mais vous serez bien entendu entièrement remboursés.

CCE Concordia, rabais de fidélité

Tous les étudiants qui répondent à au moins une des conditions suivantes, recevront un rabais de 10% sur les frais du cours ou de l’atelier au Centre de formation continue (CCE) :

1)   ont terminé un cours offert par le CCE, un cours de 1er cycle ou de cycles supérieurs à l'Université Concordia à une session académique antérieure;

2)   ont complété un test de compétence linguistique (IELTS, TEF/TEFaQ) au CCE;

3)   ont terminé un séminaire/atelier de perfectionnement professionnel au CCE.

Le rabais est basé sur les informations conservées dans le système d'information des étudiants de l’Université Concordia.

NOTE: Ce rabais ne s'applique pas à l’inscription à un test de compétence linguistique (IELTS), ni aux frais de demande d'admission à un programme d'études du CCE.

 

Votre Instructeur(trice)

Olivier Offman
Olivier Offman, MBA

Olivier adore sortir de sa zone de confort. Au fil des ans, il a travaillé dans de nombreuses industries, principalement dans le secteur de l’accélération technologique. En 1998, il a organisé la Coupe du Monde de Soccer, il a créé le plus important salon de tourisme de la France, il a travaillé chez Davos en marketing expérientiel, propulsé l’événement C-2 Montréal à des sommets inespérés, organisé des événements comme Montréal 5@ 7, développé des plateformes de maillage avec l’événement Nodily et ce n’est pas tout. C’est aussi un entrepreneur et fondateur de Yulism, une agence spécialisée dans l’orchestration de rencontres d’affaires.

Pour son parcours professionnel complet, rendez-vous au https://www.linkedin.com/in/olivier-offman


Back to top

© Concordia University