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Stimuler son intelligence sociale et émotionnelle

Course Code: CEPS 1032F
Outre les diplômes et les aptitudes techniques que les professionnels doivent posséder dans le marché actuel, l’importance de l’intelligence émotionnelle et sociale est de plus en plus reconnue. La maîtrise des émotions et la perception des signes sociaux ont une incidence importante sur le climat d’une entreprise, sur sa productivité et sur son rendement général. L’atelier propose des stratégies simples, pratiques et efficaces qui permettent aux professionnels de sillonner les eaux des relations en milieu de travail.

Contenu

Au cours de la formation, les participants effectueront les tâches suivantes :
• comprendre les éléments théoriques et pratiques qui composent l’intelligence sociale et émotionnelle;
• comprendre l’incidence de l’intelligence sociale et émotionnelle, de la gestion du stress, des changements de comportements, des processus de communication et des relations interpersonnelles;
• acquérir des stratégies pour stimuler l’intelligence sociale et émotionnelle;
• établir un plan d’action sur l’intelligence sociale et émotionnelle pour les professionnels.

Approche

Méthode pratique optimisée étayée de différentes stratégies pédagogiques fondées sur l’apprentissage par l’action, les démonstrations et les exercices.

À qui s'adresse cet atelier?

• Les employés désireux de gravir les échelons de leur carrière professionnelle.
• Toute personne ayant des difficultés avec ses propres émotions ou des difficultés à gérer les émotions de ses collègues.
• Les employeurs désireux d’offrir à leurs employés une excellente occasion d’apprentissage qui fera une bonne différence dans leur efficacité au travail.

La formation peut être adaptée pour un groupe de participants issus d’une même entreprise.

Détails importants

1) Les frais d'inscription comprennent le matériel de cours, le repas du midi et les pauses café.
2) Le séminaire pourrait être annulé si un nombre minimum de participants n'est pas atteint. Si tel est le cas, les participants seront remboursés en totalité.

CCE Concordia, rabais de fidélité

Tous les étudiants qui répondent à au moins une des conditions suivantes, recevront un rabais de 10% sur les frais du cours ou de l’atelier au Centre de formation continue (CCE) :

1)   ont terminé un cours offert par le CCE, un cours de 1er cycle ou de cycles supérieurs à l'Université Concordia à une session académique antérieure;

2)   ont complété un test de compétence linguistique (IELTS, TEF/TEFaQ) au CCE;

3)   ont terminé un séminaire/atelier de perfectionnement professionnel au CCE.

Le rabais est basé sur les informations conservées dans le système d'information des étudiants de l’Université Concordia.

NOTE: Ce rabais ne s'applique pas à l’inscription à un test de compétence linguistique (IELTS), ni aux frais de demande d'admission à un programme d'études du CCE.

 

Votre Instructeur(trice)

Kathryn Peterson
Kathryn Peterson
Think on your feet® | Skilled Presenter™ | HBDI®| PassionWorks™

Mme Kathryn Peterson, reconnue comme dynamique pendant les activités de formation, les conférences et les séances de coaching, se spécialise dans les domaines de la communication, des aptitudes de présentation et de gestion du stress et des personnalités difficiles. Elle possède de nombreuses années d’expérience comme conseillère auprès des personnes et des groupes issus de différents milieux et secteurs. Elle a publié son propre livre intitulé OSER avec ceux qui nous compliquent la vie.

« Habituellement, mes séances de formation et de coaching permettent aux personnes d’être enthousiastes et de s’engager plus que jamais auprès de leurs organismes. »


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