Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/cce/courses/details-fr.html

L’art de la reconnaissance au travail : nouvelle approche

Course Code: CEPS 1027F
Nous voulons tous être reconnus pour nos efforts. Comme tous les êtres humains ressentent profondément ce besoin pour sentir valorisés, la reconnaissance est un puissant catalyseur pour la motivation, l’engagement, la santé et l’épanouissement des employés, en plus de favoriser la croissance de votre entreprise. Dans cet atelier, Sonya Desautels et Virginie Bernal vous permettront de réaliser comment la reconnaissance peut avoir des résultats très positifs à long terme tout en étant simple, peu coûteuse et rapide. Que vous soyez dirigeant d’entreprise ou employé, vous développerez de nouvelles aptitudes et techniques pour devenir un ambassadeur de la reconnaissance dans votre milieu de travail.

Contenu

L’atelier vous invite à :
• Acquérir un nouvelle pratique de reconnaissance efficace, basée sur l’appréciation de l’identité, des qualités et des valeurs des individus ;
• Exprimer votre reconnaissance au-delà des mots en comprenant mieux le pouvoir de la reconnaissance;
• Définir vos obstacles individuels ou collectifs pour les transformer en atouts précieux ;
• Explorer/tester le concept et la méthodologie de l’effet Pygmalion ;
• Développer et renforcer les bonnes compétences, habiletés et comportements pour mieux maîtriser la reconnaissance pour ultimement apprendre à les ancrer solidement dans votre vie professionnelle ;
• Créer un plan d’action pour adopter des techniques de reconnaissance dans votre vie professionnelle.

Approche

Cet atelier est fondé sur une approche pratique optimisée qui comprend des volets d’apprentissage actif, des activités d’auto-évaluation, des démonstrations et des exercices individuels. Vous aurez donc l’occasion d’approfondir vos connaissances en participant activement à l’atelier et en contribuant aux échanges.

À qui s'adresse cet atelier?

• Employés qui veulent se perfectionner et réussir davantage dans leur vie professionnelle
• Gestionnaires
• Employeurs qui désirent offrir à leurs employés une excellente occasion d’apprentissage pour contribuer au succès de l’organisation

Puisque nous sommes flexibles, les ateliers peuvent être adaptés aux besoins des entreprises. Ils sont offerts à la date de votre choix, dans vos bureaux ou sur un de nos campus.

Détails importants

1) Les frais d’inscription incluent le matériel de formation, le dîner et les rafraîchissements.
2) Si nous n’avons pas assez des participants, l’atelier sera annulé, mais vous serez bien entendu entièrement remboursés.

10% de rabais pour les étudiants de Concordia

Les étudiants ayant complété au moins une session de cours à l’Université Concordia avant la date d’inscription à un atelier de formation au Centre de Formation Continue de Concordia ou les étudiants ayant complété un atelier de formation au Centre de Formation Continue de Concordia avant la date d’inscription à un atelier de formation pourront bénéficier d’un rabais de 10% sur les frais de cet atelier.

Votre Instructeur(trice)

Sonya Desautels et Virginie Bernal
Coaches corporatives et personnelles certifiées (PNL)
Leaders transformationnelles

Cofondatrices du groupe ENIGM, Sonya et Virginie sont des entrepreneures créatives et dynamiques reconnues pour leur passion dans la recherche de solutions efficaces qui favorisent les changements des comportements humains. Elles se sont donné comme mission de non seulement rapprocher les organisations de leurs employés, mais aussi l’employé à lui-même.

Ensemble, elles cumulent plus de 40 ans d’expérience dans des rôles stratégiques d’entrepreneures et de gestionnaires de haut niveau dans les organisations de toutes tailles qu’elles mettent au profit des clients qui veulent mieux comprendre leurs défis professionnels et humains. Grâce à leur approche novatrice, elles rendent l’expérience du changement de comportements agréable, simple et accessible, au grand bonheur de tous.


Back to top

© Concordia University