Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/cce/courses/details-fr.html

Les milléniaux et la reconnaissance de leur travail

Course Code: CEPS 1027F
Les conflits de générations n’ont rien de nouveau et on s’en accommode généralement assez bien. Mais quand il s’agit du milieu du travail, c’est une tout autre histoire. Aujourd’hui, la cohabitation multigénérationnelle est un réel enjeu pour les entreprises qui souhaitent motiver et fidéliser les nouvelles générations.
Cet atelier a pour objectif de donner aux participants les clés et les outils qui les aideront à dépasser les clivages et à maintenir le bien-être organisationnel.
N’est-ce pas Georges Bernard Shaw qui disait :
«Le progrès est impossible sans changement et ceux qui ne peuvent pas changer leur esprit ne peuvent absolument rien changer».

Contenu

L’atelier vous invite à :
- Comprendre les enjeux clés actuels entre gestionnaires et nouvelles générations;
- Concevoir un modèle relationnel idéal propre à chaque situation;
- Se confronter de façon constructive aux différents points de vue des nouvelles générations;
- Identifier et prioriser les différents comportements et attitudes spécifiques favorables à un savoir-être adapté;
- Créer un outil concret et personnalisé de savoir-être qui favorisera l’application de la juste reconnaissance des générations.

Approche

Cet atelier mettra en avant une approche novatrice et intuitive qui permettra aux participants de s’exprimer par le biais de jeux de perspective, d’outils uniques combinant la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), l’innovation et la créativité.

À qui s'adresse cet atelier?

- Tout gestionnaire ou futur gestionnaire soucieux de motiver et de fidéliser les nouvelles générations pour créer la relève et assurer la pérennité de l’entreprise.
Puisque nous sommes flexibles, les ateliers peuvent être adaptés aux besoins des entreprises. Ils sont offerts à la date de votre choix, dans vos bureaux ou sur un de nos campus.

Détails importants

1) Les frais d’inscription incluent le matériel de formation, le dîner et les rafraîchissements.
2) Si nous n’avons pas assez des participants, l’atelier sera annulé, mais vous serez bien entendu entièrement remboursés.

CCE Concordia, rabais de fidélité

Tous les étudiants qui répondent à au moins une des conditions suivantes, recevront un rabais de 10% sur les frais du cours ou de l’atelier au Centre de formation continue (CCE) :

1)   ont terminé un cours offert par le CCE, un cours de 1er cycle ou de cycles supérieurs à l'Université Concordia à une session académique antérieure;

2)   ont complété un test de compétence linguistique (IELTS, TEF/TEFaQ) au CCE;

3)   ont terminé un séminaire/atelier de perfectionnement professionnel au CCE.

Le rabais est basé sur les informations conservées dans le système d'information des étudiants de l’Université Concordia.

NOTE: Ce rabais ne s'applique pas à l’inscription à un test de compétence linguistique (IELTS), ni aux frais de demande d'admission à un programme d'études du CCE.

 

Votre Instructeur(trice)

Sonya Desautels et Virginie Bernal
Coaches corporatives et personnelles certifiées (PNL)
Leaders transformationnelles
Cofondatrices du groupe ENIGM, Sonya et Virginie sont des entrepreneures créatives et dynamiques reconnues pour leur passion dans la recherche de solutions efficaces qui favorisent les changements des comportements humains. Elles se sont donné comme mission de non seulement rapprocher les organisations de leurs employés, mais aussi l’employé à lui-même.
Ensemble, elles cumulent plus de 40 ans d’expérience dans des rôles stratégiques d’entrepreneures et de gestionnaires de haut niveau dans les organisations de toutes tailles qu’elles mettent au profit des clients qui veulent mieux comprendre leurs défis professionnels et humains. Grâce à leur approche novatrice, elles rendent l’expérience du changement de comportements agréable, simple et accessible, au grand bonheur de tous.


Back to top

© Concordia University