Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/cce/courses/details-fr.html

Comment réaliser des études de cas pour appuyer vos décisions d'affaires

Course Code: CEPS 1026F
Avez-vous l’impression d’avoir l’épée de Damoclès au-dessus de la tête lors de chaque prise de décisions d’affaires? Cela n’a rien de surprenant vu la faible tolérance aux erreurs managériales sur le marché du travail nord-américain. Pour contrer cette réalité, savoir réaliser de solides études de cas est un sérieux atout pour appuyer vos décisions d’affaires. La bonne nouvelle, c’est qu’Eugene Roditi, un formateur extraordinaire, peut vous aider à y parvenir. Son atelier vous permettra d’apprendre à écrire des études de cas efficaces et orientées vers les résultats. Vous pourrez également différencier les bonnes des moins bonnes études de cas, ce qui vous donnera la possibilité de prendre les meilleures décisions possibles et de respirer plus librement.

Contenu

L’atelier de formation vous invite à:
• Créer une étude de cas suivant une méthodologie précise;
• Apprendre à bâtir des modèles financiers supportant vos analyses;
• Identifier les variables importantes ayant un possible impact sur les résultats de vos analyses et donc, une influence sur vos décisions d’affaires;
• Reconnaître les avantages non financiers qui seront essentiels à vos études de cas;
• Présenter efficacement les résultats de vos analyses et recherches quand vient le temps de prendre une décision éclairée.

Approche

Cet atelier est basé sur une approche pratique optimisée qui comprend des volets d’apprentissage actif, des activités d’auto-évaluation, des démonstrations et des exercices individuels. Vous aurez donc l’occasion d’approfondir vos connaissances en participant activement à l’atelier et en contribuant aux échanges.

À qui s'adresse cet atelier?

• Chefs de produits ou gestionnaires de projets qui doivent justifier et/ou faire approuver leurs propositions;
• Gestionnaires assignés à la réalisation d’études de cas en support aux décisions d’affaires d’une organisation;
• Employés travaillant dans le milieu de la vente qui veulent travailler leurs habiletés à convaincre et persuader;
• Employeurs désirant offrir à leurs employés une expérience d’apprentissage riche et qui contribuera à l’atteinte les objectifs organisationnels.

Puisque nous sommes flexibles, les ateliers peuvent être adaptés aux besoins des entreprises. Ils sont offerts à la date de votre choix, dans vos bureaux ou sur un de nos campus.

Détails importants

1) Les frais d’inscription incluent le matériel de formation, le dîner et les rafraîchissements.
2) L’atelier pourrait être annulé si le nombre de participants est insuffisant. Auquel cas, un remboursement complet sera, bien entendu, effectué.

CCE Concordia, rabais de fidélité

Tous les étudiants qui répondent à au moins une des conditions suivantes, recevront un rabais de 10% sur les frais du cours ou de l’atelier au Centre de formation continue (CCE) :

1)   ont terminé un cours offert par le CCE, un cours de 1er cycle ou de cycles supérieurs à l'Université Concordia à une session académique antérieure;

2)   ont complété un test de compétence linguistique (IELTS, TEF/TEFaQ) au CCE;

3)   ont terminé un séminaire/atelier de perfectionnement professionnel au CCE.

Le rabais est basé sur les informations conservées dans le système d'information des étudiants de l’Université Concordia.

NOTE: Ce rabais ne s'applique pas à l’inscription à un test de compétence linguistique (IELTS), ni aux frais de demande d'admission à un programme d'études du CCE.

 

Votre Instructeur(trice)

Eugene RoditiB.Sc., B.Eng.

Président et fondateur de Roditi Consulting Group Inc., Eugene Roditi mène d’une main de maître sa compagnie de consultation spécialisée en développement et évaluation du leadership, en techniques d’innovation au travail, en innovation techniques et en réflexion stratégique. De 2003 à 2009, Eugene était président-fondateur d’Oritmy Consulting Group. Au cours des 25 dernières années, il a acquis une expérience riche en développement du leadership des personnes et en résolution créative de problèmes ainsi qu’en planification stratégique et efficace.


Back to top

© Concordia University