Skip to main content
Conferences & lectures

Qui peut parler de la diversité au Québec ? avec Dalila Awada

Une discussion avec Dalila Awada


Date & time
Thursday, March 9, 2017
6 p.m. – 8 p.m.
Speaker(s)

Dalila Awada

Cost

Free

Contact

Mireille Paquet

Where

Henry F. Hall Building
1455 De Maisonneuve W.
Room H-1145

Wheel chair accessible

Yes

Joignez-vous à Dalila Awada pour discuter de l'état de la diversité au Québec, ses problématiques et ses solutions. Cette discussion s'insère dans le cycle de conférences CRIDAQ intitulé Qui peut parler de la diversité au Québec ?

Biographie de Dalila Awada :

Dalila Awada est militante antiraciste et féministe.  Étudiante à la maîtrise en sociologie, elle s'intéresse et intervient principalement sur les questions liées aux droits et à la représentation des femmes issues de minorités ethnoculturelles, au racisme et à l’islamophobie. Elle a cofondé la Fondation Paroles de Femmes, une organisation qui a comme mission de porter la voix des femmes racisées et de leur offrir des espaces d'échanges sécuritaires. 

Cycle de conférence Qui peut parler de la diversité au Québec ? :

Dans la mouvance des débats sur la représentation de la diversité dans les médias, des appels à la mise en place d’une commission sur le racisme institutionnel/systémique au Québec et des plaies encore vives laissées par la proposition de mise en place d’une charte des valeurs du Québec, ce cycle de conférence vise à explorer l’état et les conditions de la délibération interculturelles au Québec. Elle donne voix à des acteurs et des chercheurs qui s’intéressent à la représentation de voix non majoritaires dans l’espace public, dans les médias et dans la vie politique de la province. Elle vise à prendre le pouls de la présence des groupes ciblés — à tort ou à raison — dans les débats autour de la diversité et à explorer leur capacité à voir leurs revendications entendues et prises en compte dans les multiples sites de la vie publique de la province, incluant l’histoire.

* Discussion en français et en anglais.

* Un service de garderie sera offert gratuitement aux participant(e)s. Nous demandons aux parents/gardiens de nous indiquer par courriel le nombre d’enfants ainsi que leurs âges : cipe.cepi@concordia.ca.

*La discussion aura lieu dans un espace accessible. Cependant, nous pouvons accorder un accès spécial aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Contactez-nous par courriel pour plus d’information : cipe.cepi@concordia.ca

___________________________________________

Who Can Talk About Diversity in Quebec? A Discussion with Dalila Awada

Join Dalila Awada to discuss the state of diversity in Quebec, its problems, and its solutions. This discussion is part the CRIDAQ-sponsored conference series Qui peut parler de la diversité au Québec ?

Biography of Dalila Awada:

Dalila Awada is an anti-racist and feminist activist. As a MA student of sociology, she is interested primarily on issues related to the rights and representation women from cultural minorities, on racism, and on Islamophobia. She co-founded Fondation Paroles de Femmes, an organization that has the mission to promote the voices of racialized women and to offer them a safe space to exchange ideas and experiences.

*Discussion in French and English

*We are happy to announce that childcare will be provided during the panel! Kindly confirm by email the number of children you will bring and their age: cipe.cepi@concordia.ca

*The panel is held in an accessible space. We can, however, provide special access to those with disabilities and limited mobility. Contact us by email for more information: cipe.cepi@concordia.ca


Back to top

© Concordia University